Le programme ciné 2026, qui promet richesse et qualité, devrait redonner le sourire aux exploitants après une année 2025 bien terne. Des suites sont très attendues, Le Diable s’habille en Prada 2 , Scream 7 et surtout les nouveaux films de Christopher Nolan, Steven Spielberg et Denis Villeneuve.
Aujourd’hui Les échos du passé et Father, Mother, Brother Sister retiennent l’attention.
L’histoire du film de Mascha Schilinski, Les échos du passé , se déroule dans une ferme du nord de l’Allemagne et suit quatre filles, Alma, Erika, Angelika et Lenka, issues de quatre générations différentes sur près d’un siècle. Chacune incarne une époque, du début du XXᵉ siècle à aujourd’hui, et observe le monde des adultes avec son regard propre, souvent marqué par la violence, le silence et la domination exercée sur les corps féminins.
Jim Jarmusch signe avec Father Mother Sister Brother un retour très remarqué à son cinéma le plus personnel. Le film renoue avec la veine intimiste qui a fait sa renommée, privilégiant les ambiances feutrées, les personnages en crise et une narration épurée, proche de Paterson ou de Night on Earth .
Le cinéma en 2026, Schilinski & Jarmush
07012026 cinema
Blues
Propositions
mercredi 21 janvier 2026
Olivia, Le Mage du Kremlin & Amour Apocalypse
Olivia , signé Irene Iborra, suit une famille en difficulté financière composée d’Ingrid, une actrice sans travail, et de ses deux enfants, Olivia et Tim. Pour protéger son (…)
mercredi 14 janvier 2026
Furcy né libre, L’Affaire Bojarski & les Golden Globes
C’est le film Une bataille après l’autre qui a dominé les Golden Globes en remportant quatre récompenses, dont celles du meilleur réalisateur pour Paul (…)
mercredi 24 décembre 2025
Les toiles de Noël !
La prescription indispensable de films d’animation pour une sortie ciné réussie !
Premières neiges , idéal pour les plus jeunes, est un programme de sept courts métrages inventifs et chaleureux !
Intrigue simple autour de la (…)
mercredi 17 décembre 2025
L’agent secret, L’âme idéale & Rob Reiner...
L’agent secret est sans doute le film le plus abouti et accessible du cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho. À la fois politique, romanesque et (…)
mercredi 10 décembre 2025
Louise de Nicolas Keitel
Après plusieurs courts métrages dont le très réussi Le bon copain sorti en 2018, Nicolas Keitel réalise son premier long métrage : Louise en salles dès aujourd’hui.
Suite à un évènement traumatique au sein du domicile familial, la (…)
mercredi 3 décembre 2025
Du cinéma italien : Il Maestro & Fuori
Depuis vendredi dernier, les Rencontres du cinéma italien de Toulouse montrent combien la cinématographie transalpine a repris un éclat que l’on croyait disparu. Au cours d’une (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici