Dans le cadre des activités de Vive le cinéma à Muret, l’association dont Jo Loubet est la présidente, Focus sur le ciné classique remet à l’honneur des films qui, pour certains de ceux de la programmation, ont été rangé sur les étagères du haut où ils prennent la poussière alors même qu’ils mériteraient un autre traitement. Le cinéma de Sacha Guitry en est un des meilleurs exemples. Profitant de la ressortie de 11 films regroupés sous le titre Le génie de Guitry, Focus sur le ciné classique répare cette injustice en proposant au cours des séances du dimanche après-midi deux de ces films, La poison , dimanche 28 janvier18h10 et Faisons un rêve le dimanche 4 février à 18h10 au cinéma le Véo Muret.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 24 janvier 2024
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Propositions

mercredi 19 mars 2025
La Fête du court métrage 2025
Séquence Court, le festival de courts métrages de Toulouse et de la région Occitanie, porte haut les couleurs du format court tout au long de l’année. La voilà ambassadrice de la (...)

mercredi 12 mars 2025
Se souvenir des tournesols
En 2007, Sandrine Mercier et Juan Hidalgo créent Veo Productions, une société de productions de films, pont entre la France et l’Espagne, pour voir, veo signifie je vois en espagnol, le monde à travers des regards singuliers. Ainsi ils ont (...)

mercredi 5 mars 2025
Simone Dompeyre : Traverse #28 !
Du 12 au 31 mars 2025, les Rencontres Internationales Traverse sont de retour. Une 28ème édition qui veut être un moment fort de l’art expérimental à Toulouse. Exposées, projetées (...)

mercredi 26 février 2025
Aventure intime, énergie collective & Hard Rock
Becoming Led Zeppelin , attendu depuis six ans, se concentre sur la formation et l’ascension fulgurante du groupe entre 1968 et 1969. Une année marquée par la sortie de deux (...)

mercredi 19 février 2025
Animations, musique & football
Petite liste non exhaustive de films à voir, vacances ou pas, avec enfants ou pas ! Côté animation, il y a de belles, et nombreuses, promesses : Une guitare à la mer , Hola (...)

mercredi 12 février 2025
Comencini, Gavras, Farrucci
Avec Prima La Vita , Francesca Comencini s’interroge sur la manière de s’émanciper de l’influence artistique et du souvenir imposant de son père. À travers une autofiction, elle parvient, à plus de soixante ans, à se définir pleinement comme (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici