Lucille Ozenne fait un écart pour éviter The Flash qui passe à toutes jambes sans la calculer (il vient de piétiner Louis-Marie) ! Pour se remettre, elle choisit les chemins de traverse et suivre Fifi , l’ado imaginée par le duo Jeanne Aslan et Paul Saintillan avant de s’attacher, au croisement suivant, au pas de Trish dans Stars At Noon de Claire Denis.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 14 juin 2023
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Propositions
mercredi 11 décembre 2024
Louise Courvoisier, Vingt Dieux !
La plus belle surprise ciné de ce mercredi et même de cette fin d’année a pour titre Vingt Dieux . Un titre qui intrigue avant de comprendre qu’il va nous entrainer sur des terres (...)
mercredi 4 décembre 2024
Séquence Court #33ème
Depuis 1991, le Festival International Séquence porte haut les couleurs du court métrage. Une belle longévité qui fête cette année sa 33ème édition du mercredi 11 au dimanche 15 décembre à Toulouse et en Occitanie. Fictions, documentaires, (...)
mercredi 27 novembre 2024
20 ans, le bel âge du ciné italien à Toulouse !
Tous les chemins mènent à Rome et moins connu, mais pourtant tout aussi vrai, de La Fontaine de Trévi à celle de Saint Michel il n’y a qu’un pas ! Un tout petit pas que l’équipe des (...)
mercredi 20 novembre 2024
La Plus Précieuse des marchandises
Déjà connu pour son intérêt pour des sujets graves, notamment avec The Search , témoignage poignant sur la guerre en Tchétchénie, Michel Hazanavicius signe une belle réussite avec (...)
mercredi 13 novembre 2024
Claude Martin, Les OEillades
Le Festival du Film Francophone d’Albi, aussi connu comme Les Œillades, fête cette année sa 28ème édition du mardi 19 au dimanche 24 novembre. La proposition cinématographique, une fois encore passionnante, est centrée sur la place de la (...)
mercredi 6 novembre 2024
Piero Usberti, Voyage à Gaza
Voyage à Gaza est le second film de Piero Usberti. Comme le premier, Un altro giorno , c’est un documentaire. Après la ville de Turin, le cinéaste franco-italien dresse le portrait d’une autre métropole, Gaza.
"À Gaza, il faut arriver le (...)