Avec cette 11ème édition, le Festival International du Film de Fiction Historique ouvre une page inédite faite de nouvelles ambitions, toujours avec le même désir de souligner que l’histoire est souvent liée à des destins hors du commun. Au travers de genre aussi différent que le drame, la comédie, le film politique ou encore la fable, la programmation montre toutes ces façons de raconter l’Histoire.
Etienne Garcia le président du FIFFH, présente cette édition, une nouvelle fois pleine de surprises, qui se tiendra du mercredi 24 au samedi 27 septembre à Plaisance du Touch .
Etienne Garcia, FIFFH #11
24092025 cinema
2025
Blues
Blues
Propositions
mercredi 17 juin 2026
Toy Story 5, L’Illusion de Yakushima & Ulysse
Trente ans après leurs premières aventures, Pixar confronte Woody et Buzz, dans Toy Story 5, à une nouvelle menace, non pas un méchant classique, mais une tablette (…)
mercredi 10 juin 2026
Spielberg, Soderbergh & Samani
Plus de vingt ans après La Guerre des Mondes, Steven Spielberg revient à la science fiction avec Disclosure Day et aborde ses thèmes de prédilection à savoir notre (…)
mercredi 3 juin 2026
Des courts, un monument et un DJ !
Durant cinq jours, grâce à Détours en cinécourt, les spectateurs peuvent découvrir des courts métrages venus des quatre coins du monde au travers de séances thématiques. Ce (…)
mercredi 27 mai 2026
Retour à Cannes avec Fred Savalle
Son accréditation en poche, Fred Savalle s’apprêtait, le 13 mai dernier, à organiser sa semaine cannoise entre la Sélection officielle, La Quinzaine des cinéastes et La Semaine (…)
mercredi 20 mai 2026
Concours Moteur ! Sarah Descargues
L’association Moteur !, en partenariat avec le CNC, organise un concours annuel ouvert à tous les jeunes de France, de 14 à 22 ans. Le sujet, le même pour tous, est la réponse (…)
mercredi 13 mai 2026
Festival de Cannes, 79e édition !
Du 12 au 23 mai, le Festival de Cannes 2026 s’annonce comme une édition marquée par le retour du cinéma d’auteur mais aussi par une forte ouverture aux nouveaux talents : 11 (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici