Séquence court est un festival qui porte haut et fort un genre cinématographique mal traité, le film court, le court-métrage, mal traité parce que compliqué à voir en dehors de manifestation comme Séquence qui va lui faire sa fête du 6 au 10 décembre 2023.
Elisa Fouassier-Vlassenko, une des organisatrices, présente au micro de Présence, le programme de cette 32ème édition qui promet un feu d’artifice de fictions, de documentaires, d’animations...d’ici et d’ailleurs !
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 29 novembre 2023
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Elisa Fouassier-Vlassenko : Séquence Court
Propositions
mercredi 15 janvier 2025
Le Festival Cinéma et Droits de l’Homme
Jusqu’au 26 janvier se tient à Toulouse et dans la région Occitanie le Festival Cinéma et Droits de l’Homme. À l’origine de cette manifestation, sept organisations : l’ACAT, Amnesty (...)
mercredi 8 janvier 2025
Ousmane Sembène, La Noire de...
La Noire de… est le premier long métrage de fiction, sorti en 1966, d’Ousmane Sembène. D’abord écrivain, le réalisateur sénégalais adapte une nouvelle tirée d’une de ses œuvres : (...)
mercredi 18 décembre 2024
Les toiles de Noël...
Des tout petits aux tout grands, le ciné fait l’unanimité ! Voilà donc quelques idées pour illuminer vos sorties en famille ou en solo, histoire d’entrer dans la bonne salle de cinéma.
Joyeux Noël (...)
mercredi 11 décembre 2024
Louise Courvoisier, Vingt Dieux !
La plus belle surprise ciné de ce mercredi et de cette fin d’année aussi s’intitule Vingt Dieux . Un titre qui intrigue avant de comprendre qu’il va nous entrainer sur des terres (...)
mercredi 4 décembre 2024
Séquence Court #33ème
Depuis 1991, le Festival International Séquence porte haut les couleurs du court métrage. Une belle longévité qui fête cette année sa 33ème édition du mercredi 11 au dimanche 15 décembre à Toulouse et en Occitanie. Fictions, documentaires, (...)
mercredi 27 novembre 2024
20 ans, le bel âge du ciné italien à Toulouse !
Tous les chemins mènent à Rome et moins connu, mais pourtant tout aussi vrai, de La Fontaine de Trévi à celle de Saint Michel il n’y a qu’un pas ! Un tout petit pas que l’équipe des (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici