A Normal Family , signé Hur Jin-ho, met en scène deux frères que tout oppose : un chirurgien dévoué et éthique, et un avocat cynique prêt à toutes les manipulations. Leurs différences, déjà marquées par un conflit autour de la garde de leur mère, explosent quand leurs enfants commettent l’irréparable.
Le film révèle l’hypocrisie des apparences : sous des dehors respectables, les familles sont minées par l’égoïsme, les rapports de pouvoir, et l’effondrement des repères moraux. Les adolescents, dénués de culpabilité, reflètent une jeunesse dévoyée par le consumérisme et les réseaux sociaux.
Avec Indomptables , Thomas Ngijol signe un tournant audacieux dans sa carrière en quittant la comédie pour s’aventurer dans le film policier à tonalité grave. Présenté à la Quinzaine des Cinéastes, cette année, ce quatrième long-métrage suit le commissaire Billong, un policier rigide de Yaoundé enquêtant sur le meurtre d’un collègue, tout en luttant pour maintenir l’ordre dans sa vie familiale.
Life of Chuck , réalisé par Mike Flanagan, est l’adaptation fidèle et profondément émotionnelle du court roman éponyme de Stephen King, éloignée de l’horreur traditionnelle pour explorer avec sensibilité la fragilité de l’existence humaine. À travers l’histoire de Marty Anderson, un professeur témoin d’un monde en déclin marqué par des catastrophes naturelles, le film évoque la vie de Charles "Chuck" Krantz, dont l’existence semble étrangement liée à celle du monde entier.
Drame, Polar & Fantastique
11062025 cinema
Blues
Propositions
mercredi 7 janvier 2026
Le cinéma en 2026, Schilinski & Jarmush
Le programme ciné 2026, qui promet richesse et qualité, devrait redonner le sourire aux exploitants après une année 2025 bien terne. Des suites sont très attendues, Le Diable (…)
mercredi 24 décembre 2025
Les toiles de Noël !
La prescription indispensable de films d’animation pour une sortie ciné réussie !
Premières neiges , idéal pour les plus jeunes, est un programme de sept courts métrages inventifs et chaleureux !
Intrigue simple autour de la (…)
mercredi 17 décembre 2025
L’agent secret, L’âme idéale & Rob Reiner...
L’agent secret est sans doute le film le plus abouti et accessible du cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho. À la fois politique, romanesque et (…)
mercredi 10 décembre 2025
Louise de Nicolas Keitel
Après plusieurs courts métrages dont le très réussi Le bon copain sorti en 2018, Nicolas Keitel réalise son premier long métrage : Louise en salles dès aujourd’hui.
Suite à un évènement traumatique au sein du domicile familial, la (…)
mercredi 3 décembre 2025
Du cinéma italien : Il Maestro & Fuori
Depuis vendredi dernier, les Rencontres du cinéma italien de Toulouse montrent combien la cinématographie transalpine a repris un éclat que l’on croyait disparu. Au cours d’une (…)
mercredi 26 novembre 2025
Synchro, Franck Lubet
Donner de la voix au cinéma muet c’est la belle idée de Synchro, le festival de ciné-concerts de la Cinémathèque dont la 4ème édition se tiendra du 28 novembre au 6 décembre à Toulouse et jusqu’au 14 décembre en Occitanie.
Donner de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici