Cédric Lépine est journaliste et critique de cinéma. En compagnie de Gertrude Baillot, directrice photos et réalisatrice, et de Laurent Larivière, réalisateur et scénariste, qui en est le président, il fait partie du jury fiction à Cinespaña, le festival de cinéma espagnol et portugais de Toulouse qui se tient dans la ville rose jusqu’au dimanche 15 octobre.
Ce Jury Officiel décerne la Violette d’Or du Meilleur Film de Fiction parmi une sélection de 8 longs-métrages inédits dans les salles françaises. Il remet également le prix du Meilleur Réalisateur ou de la Meilleure Réalisatrice, de la Meilleure Interprétation Féminine et Masculine, de la Meilleure Musique, de la Meilleure Photographie et du Meilleur Scénario.
Cédric Lépine explique, avec enthousiasme, comment il conçoit son rôle de juré.
Cinespaña : Cédric Lépine

11102023 cinema
2023
Blues
Blues
Propositions

mercredi 29 novembre 2023
Elisa Fouassier-Vlassenko : Séquence Court
Séquence court est un festival qui porte haut et fort un genre cinématographique mal traité, le film court, le court-métrage, mal traité parce que compliqué à voir en dehors de (...)

mercredi 22 novembre 2023
Franck Loiret : Synchro, Le Festival de ciné-concerts
Depuis le 21 et jusqu’au 27 novembre à Toulouse puis du 29 novembre au 10 décembre en région, il faudra suivre le jeu de piste proposé par Synchro, le Festival de ciné-concerts, (...)

mercredi 15 novembre 2023
Stephan Castang : Vincent doit mourir
Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, (...)

mercredi 8 novembre 2023
Frédéric Tellier : L’Abbé Pierre, une vie de combats
Après L’Affaire SK1, Vaincre ou Périr et Goliath, Frédéric Tellier s’attache maintenant à une figure totémique, l’Abbé Pierre. Il porte à l’écran la vie de celui (...)

mercredi 25 octobre 2023
Un béluga, un syndrome et un pub !
Katak est un ado béluga mis au banc par ses congénères parce qu’il est toujours gris alors qu’il aurait dû devenir blanc, la marque de passage à l’âge adulte et surtout la (...)

mercredi 18 octobre 2023
Martin, Linda, Eric et Olivier
Les projecteurs tournés vers lui depuis sa présentation au dernier festival de Cannes, Killers of the Flower Moon , le dernier film de Martin Scorcese, était attendu avec la plus grande impatience. Le cinéaste italo-américain remet en (...)