S'abonner à l'émission mercredi 31 mai 2023 Mercredi cinéma Durée 5 min

Cannes, clap de fin avec Maxime Pouyanne

À peine ses valises posées, Maxime Pouyanne est venu nous voir pour vous raconter ses péripéties cannoises. Même si voir un film ne demande pas d’efforts particulièrement difficiles, le quotidien d’un journaliste est une suite de courses pour passer d’une salle à une autre, d’un rendez-vous à une conférence de presse, et, c’est le plus important, sans se tromper de lieu et surtout d’horaire !
Maxime a su se sortir du moindre imprévu avec brio et peut ainsi vous livrer ses impressions et autres commentaires sur le Prix du Jury Œcuménique comme sur le palmarès d’un festival excitant de bout en bout.

31052023 cin
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 26 juin 2024

La dernière en musique !

Pour cette dernière chronique avant la pause estivale, un blind test, ce jeu qui consiste à reconnaître le plus rapidement possible des extraits de musique. Pour l’occasion ce sont des passages de bandes originales de films sortis au cours (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2024

Magali Attou, Le Festival Résistances à Foix

Résistances est un festival de films mais aussi de débats qui fête cette année sa 28ème édition. Pour souffler les bougies il faudra se rendre à Foix, en Ariège, du 5 au 13 juillet. (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 juin 2024

Gloria ! Les Guetteurs et Juliette au printemps

Parmi les sorties de la semaine, on s’arrête sur trois propositions de genres différents : Gloria ! un récit historique dont l’action se situe à Venise au XVIIIe siècle dans un (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 juin 2024

Luc Camilli, Papillon de Florence Miailhe

Il y a 20 ans maintenant, Luc Camilli et Dominique Deluze, producteurs tous les deux, créaient Xbo Films afin de produire des formes originales d’expression artistique en (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2024

Jo Loubet, Melville et Kessel

Pour faire rimer littérature et cinéma, L’armée des ombres est bien le choix idéal. D’abord roman de Joseph Kessel, l’ouvrage devient un film avec Jean-Pierre Melville. Il aura fallu 25 ans à l’intraitable cinéaste pour mener à bien ce (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2024

Cannes et le reste du monde...

À une poignée de jours de la fin de la compétition cannoise, les pronostics vont bon train. Si l’on en croit la rumeur et les médias spécialisés, quelques films semblent se détacher du lot, Emilia Perez pourrait bien permettre à Jacques (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don