À peine ses valises posées, Maxime Pouyanne est venu nous voir pour vous raconter ses péripéties cannoises. Même si voir un film ne demande pas d’efforts particulièrement difficiles, le quotidien d’un journaliste est une suite de courses pour passer d’une salle à une autre, d’un rendez-vous à une conférence de presse, et, c’est le plus important, sans se tromper de lieu et surtout d’horaire !
Maxime a su se sortir du moindre imprévu avec brio et peut ainsi vous livrer ses impressions et autres commentaires sur le Prix du Jury Œcuménique comme sur le palmarès d’un festival excitant de bout en bout.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 31 mai 2023
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Cannes, clap de fin avec Maxime Pouyanne

Propositions

mercredi 25 juin 2025
La Cinémathèque d’été, Franck Lubet
La saison s’achève pour la Cinémathèque. Une saison particulière puisque fermée pour travaux, la programmation se déroulait hors les murs, à Toulouse, au Pathé Wilson et à (…)

mercredi 18 juin 2025
Satire, drame et comédie
Enzo porte une forte charge symbolique. Il s’agit du dernier projet de Laurent Cantet, achevé, après la mort du cinéaste en 2024, par Robin Campillo, son ami et collaborateur de longue date. Le film s’inscrit dans la continuité des (…)

mercredi 11 juin 2025
Drame, Polar & Fantastique
A Normal Family , signé Hur Jin-ho, met en scène deux frères que tout oppose : un chirurgien dévoué et éthique, et un avocat cynique prêt à toutes les manipulations. Leurs différences, déjà marquées par un conflit autour de la garde de (…)

mercredi 4 juin 2025
Le Répondeur de Fabienne Godet
Pierre Chozène est un romancier célèbre mais discret. Il est constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre a besoin de calme (…)

mercredi 28 mai 2025
Les étincelles cannoises de l’Acid
Les projecteurs maintenant éteints, la plus jeune des sélections cannoises a souligné sa singularité au travers de films aux tons différents qu’ils soient le reflet d’une (…)

mercredi 21 mai 2025
Cannes, ses films, ses pronostics...
La plus grande partie des films de la compétition cannoise ayant été projetée. Les palmarès supposés, autres pronostics et supputations diverses, vont bon train. Perspectives (…)