À peine ses valises posées, Maxime Pouyanne est venu nous voir pour vous raconter ses péripéties cannoises. Même si voir un film ne demande pas d’efforts particulièrement difficiles, le quotidien d’un journaliste est une suite de courses pour passer d’une salle à une autre, d’un rendez-vous à une conférence de presse, et, c’est le plus important, sans se tromper de lieu et surtout d’horaire !
Maxime a su se sortir du moindre imprévu avec brio et peut ainsi vous livrer ses impressions et autres commentaires sur le Prix du Jury Œcuménique comme sur le palmarès d’un festival excitant de bout en bout.
Cannes, clap de fin avec Maxime Pouyanne

31052023 cin
Blues
Propositions

mercredi 20 septembre 2023
Le Festival International du Film Historique avec Etienne Garcia
Depuis 9 ans, déjà, le cinéma tutoie l’histoire à Plaisance du Touch ! Machine à explorer le temps, le Festival International du Film de Fiction Historique (...)

mercredi 13 septembre 2023
Play it Again avec Jo Loubet
Jo Loubet, présidente de l’Association Vive le cinéma à Muret, présente le festival Play it again qui se tient au cinéma Véo à Muret et pas moins de 300 salles en France à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 septembre 2023
Play it again (...)

mercredi 6 septembre 2023
Bastien Milheau : Super bourrés
Originaire de Castanet-Tolosan, à deux pas de Toulouse, Bastien Milheau, diplômé de la section scénario de la Fémis, ancre sa première histoire dans le sud-ouest, "une histoire (...)

mercredi 28 juin 2023
Indy et Moretti
James Mangold s’est vu confier les rênes d’ Indiana Jones et le Cadran de la destinée par Spielberg lui-même, un bien beau cadeau, bien sûr, mais casse-gueule aussi. Malin, le cinéaste new-yorkais, adjoint à notre héros fétiche une alter ego (...)

mercredi 21 juin 2023
Comédie, action ou romance, au choix !
L’été s’en vient et le cinéma va prendre ses quartiers d’été. Des quartiers d’été qui risquent, malgré tout, de vous faire préférer les salles obscures au sable le plus accueillant ou au (...)

mercredi 14 juin 2023
Fifi, Stars At Noon par Lucille Ozenne
Lucille Ozenne fait un écart pour éviter The Flash qui passe à toutes jambes sans la calculer (il vient de piétiner Louis-Marie) ! Pour se remettre, elle choisit les chemins de (...)