Petite liste non exhaustive de films à voir, vacances ou pas, avec enfants ou pas ! Côté animation, il y a de belles, et nombreuses, promesses : Une guitare à la mer , Hola Frida , La vie, en gros et Daffy et Porky sauvent le monde !
Pour la musique, le documentaire de Nick Broomfield, Brian Jones et les Rolling Stones , met en lumière autant le génie que les failles de celui qui fut le fondateur du groupe le plus célèbre de la planète rock. Enfin Mercato, réalisé par Tristan Séguéla et porté par Jamel Debbouze, est une plongée à haut risque au cœur du monde impitoyable du football professionnel, où les enjeux financiers sont colossaux.
Animations, musique & football

19022025 cinema
Blues
Propositions

mercredi 26 mars 2025
Cinélatino à mi parcours, Sariri et Manas
A mi parcours de la 37ème édition des rencontres du cinéma latino américain, il reste encore de nombreux films à voir comme de belles rencontres à faire. Parmi les Focus, il en est (...)

mercredi 19 mars 2025
La Fête du court métrage 2025
Séquence Court, le festival de courts métrages de Toulouse et de la région Occitanie, porte haut les couleurs du format court tout au long de l’année. La voilà ambassadrice de la (...)

mercredi 12 mars 2025
Se souvenir des tournesols
En 2007, Sandrine Mercier et Juan Hidalgo créent Veo Productions, une société de productions de films, pont entre la France et l’Espagne, pour voir, veo signifie je vois en espagnol, le monde à travers des regards singuliers. Ainsi ils ont (...)

mercredi 5 mars 2025
Simone Dompeyre : Traverse #28 !
Du 12 au 31 mars 2025, les Rencontres Internationales Traverse sont de retour. Une 28ème édition qui veut être un moment fort de l’art expérimental à Toulouse. Exposées, projetées (...)

mercredi 26 février 2025
Aventure intime, énergie collective & Hard Rock
Becoming Led Zeppelin , attendu depuis six ans, se concentre sur la formation et l’ascension fulgurante du groupe entre 1968 et 1969. Une année marquée par la sortie de deux (...)

mercredi 12 février 2025
Comencini, Gavras, Farrucci
Avec Prima La Vita , Francesca Comencini s’interroge sur la manière de s’émanciper de l’influence artistique et du souvenir imposant de son père. À travers une autofiction, elle parvient, à plus de soixante ans, à se définir pleinement comme (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici