S'abonner à l'émission mercredi 9 avril 2025 Mercredi cinéma Durée 5 min

Animation, drame et mélo familial

Dog Man , le nouveau film d’animation de Peter Hastings raconte l’histoire d’un super chien flic. Adapté de la BD de Dav Pilkey, auteur aussi de Capitaine Superslip, le long métrage suit ce héros attachant dans ses efforts pour briller aux yeux de son supérieur jaloux, tout en affrontant son ennemi juré : Monpetit, le chat diabolique, et son jeune clone Petitmonpetit. Un film fun et intelligent, truffé de clins d’œil au cinéma qui ravira les petits comme les grands !
Présenté à la dernière édition du festival Cinespaña, À la lueur de la chandelle est le troisième film de fiction d’André Gil Mata. Dans une maison bourgeoise du nord du Portugal, Alzira et Béatriz cohabitent depuis plus de soixante ans. La première est la maîtresse des lieux, la seconde sa domestique. Un huis clos qui devient le théâtre d’une exploration du temps et de la mémoire, où les époques se confondent grâce à un montage qui joue avec la chronologie des évènements.
Après deux comédies, Je suis à vous tout de suite sorti en 2015 et Youssef Salem a du succès en 2023, la cinéaste toulousaine Baya Kasmi choisit un ton plus grave pour aborder les thèmes de la parentalité et de la marginalité.
Mikado , son troisième opus, raconte l’histoire de Lætitia et Mikado, un couple qui a choisi de vivre en marge de la société avec leurs deux enfants, Nuage et Zéphyr, non déclarés à l’état civil et non scolarisés.
Mikado touche par la justesse de ses émotions et son regard nuancé sur la famille, entre besoin de protection et ouverture au monde.

09042025 cinema
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 7 janvier 2026

Le cinéma en 2026, Schilinski & Jarmush

Le programme ciné 2026, qui promet richesse et qualité, devrait redonner le sourire aux exploitants après une année 2025 bien terne. Des suites sont très attendues, Le Diable (…)
Écouter
Partager
mercredi 24 décembre 2025

Les toiles de Noël !

La prescription indispensable de films d’animation pour une sortie ciné réussie ! Premières neiges , idéal pour les plus jeunes, est un programme de sept courts métrages inventifs et chaleureux ! Intrigue simple autour de la (…)
Écouter
Partager
mercredi 17 décembre 2025

L’agent secret, L’âme idéale & Rob Reiner...

L’agent secret est sans doute le film le plus abouti et accessible du cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho. À la fois politique, romanesque et (…)
Écouter
Partager
mercredi 10 décembre 2025

Louise de Nicolas Keitel

Après plusieurs courts métrages dont le très réussi Le bon copain sorti en 2018, Nicolas Keitel réalise son premier long métrage : Louise en salles dès aujourd’hui. Suite à un évènement traumatique au sein du domicile familial, la (…)
Écouter
Partager
mercredi 3 décembre 2025

Du cinéma italien : Il Maestro & Fuori

Depuis vendredi dernier, les Rencontres du cinéma italien de Toulouse montrent combien la cinématographie transalpine a repris un éclat que l’on croyait disparu. Au cours d’une (…)
Écouter
Partager
mercredi 26 novembre 2025

Synchro, Franck Lubet

Donner de la voix au cinéma muet c’est la belle idée de Synchro, le festival de ciné-concerts de la Cinémathèque dont la 4ème édition se tiendra du 28 novembre au 6 décembre à Toulouse et jusqu’au 14 décembre en Occitanie. Donner de (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don