Radio Présence

vendredi 9 mai 2025

Mgr de Kerimel : “Avec Léon XIV, une espérance pour l’Église et pour le monde”

Un conclave court, une grande émotion, et déjà un discours qui trace des lignes fortes : ce vendredi 9 mai, Mgr Guy de (...)
Écouter
Partager
mardi 6 mai 2025

Durer dans l’oraison

C’est la dernière étape de l’école d’oraison, avec les Carmes de Toulouse. Frère Jean-Mariam explique en quoi l’oraison est un combat. Il donne aussi des clés pour mener ce combat.
Écouter
Partager
mercredi 7 mai 2025

Les Enfants rouges, Lotfi Achour

Alors qu’ils font paître leur troupeau de chèvres dans la montagne, deux adolescents sont attaqués par des jihadistes. Nizar, le plus âgé, est sauvagement tué tandis qu’Achraf doit (...)
Écouter
Partager
lundi 5 mai 2025

Régine Merle nous parle de la « fragilité ».

Notre monde valorise la force et la « solidité » des personnes. Mais ces qualités s’accompagnent souvent d’une certaine arrogance, voire d’un véritable orgueil. (...)
Écouter
Partager
vendredi 9 mai 2025

Mgr Lacombe : “Le pape Léon XIV porte un souffle social et pastoral qui touche le cœur de l’Église”

Ce jeudi 9 mai, au lendemain de l’élection du nouveau pape Léon XIV, Radio Présence donne la parole à Monseigneur (...)
Écouter
Partager
lundi 5 mai 2025

Néophytes, comment les fidéliser à la vie paroissiale ?

Accompagnés et choyés pendant la préparation de leur baptême, les catéchumènes peinent parfois à trouver leur place dans la communauté paroissiale, une fois le (...)
Écouter
Partager
mardi 6 mai 2025

Dans la joie de Pâques

Le retour des beaux jours ouvre la saison des mariages et nous rappellent que nous sommes dans la joie pascale (BWV 97 et Dextera Domini de César Franck)
Écouter
Partager
lundi 5 mai 2025

Pape de gauche, de droite et du centre, François n’est d’aucune chapelle.

Le pape François a été étiqueté progressiste donc de gauche, mais aussi conservateur donc de droite, et même ranger dans une sorte dç centrisme s’agissant de son (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

mardi 13 mai 2025 | Haute-Garonne
vendredi 16 mai 2025 | Aude
vendredi 16 mai 2025 | Lot-et-Garonne
samedi 17 mai 2025 | Haute-Garonne
samedi 17 mai 2025 | Haute-Garonne
samedi 17 mai 2025 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Estelle - Vierge (IIIe siècle)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 6, 60-69

Acclamation : (cf. Jn 6, 63c.68c) Alléluia. Alléluia. Tes paroles, Seigneur, sont esprit et elles sont vie. Tu as les paroles de la vie éternelle. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? » Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !… C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. » À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don