Radio Présence

vendredi 9 mai 2025

Mgr de Kerimel : “Avec Léon XIV, une espérance pour l’Église et pour le monde”

Un conclave court, une grande émotion, et déjà un discours qui trace des lignes fortes : ce vendredi 9 mai, Mgr Guy de (...)
Écouter
Partager
mardi 6 mai 2025

Durer dans l’oraison

C’est la dernière étape de l’école d’oraison, avec les Carmes de Toulouse. Frère Jean-Mariam explique en quoi l’oraison est un combat. Il donne aussi des clés pour mener ce combat.
Écouter
Partager
mercredi 7 mai 2025

Les Enfants rouges, Lotfi Achour

Alors qu’ils font paître leur troupeau de chèvres dans la montagne, deux adolescents sont attaqués par des jihadistes. Nizar, le plus âgé, est sauvagement tué tandis qu’Achraf doit (...)
Écouter
Partager
lundi 5 mai 2025

Régine Merle nous parle de la « fragilité ».

Notre monde valorise la force et la « solidité » des personnes. Mais ces qualités s’accompagnent souvent d’une certaine arrogance, voire d’un véritable orgueil. (...)
Écouter
Partager
vendredi 9 mai 2025

Mgr Lacombe : “Le pape Léon XIV porte un souffle social et pastoral qui touche le cœur de l’Église”

Ce jeudi 9 mai, au lendemain de l’élection du nouveau pape Léon XIV, Radio Présence donne la parole à Monseigneur (...)
Écouter
Partager
lundi 5 mai 2025

Néophytes, comment les fidéliser à la vie paroissiale ?

Accompagnés et choyés pendant la préparation de leur baptême, les catéchumènes peinent parfois à trouver leur place dans la communauté paroissiale, une fois le (...)
Écouter
Partager
mardi 6 mai 2025

Dans la joie de Pâques

Le retour des beaux jours ouvre la saison des mariages et nous rappellent que nous sommes dans la joie pascale (BWV 97 et Dextera Domini de César Franck)
Écouter
Partager
lundi 5 mai 2025

Pape de gauche, de droite et du centre, François n’est d’aucune chapelle.

Le pape François a été étiqueté progressiste donc de gauche, mais aussi conservateur donc de droite, et même ranger dans une sorte dç centrisme s’agissant de son (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

mardi 13 mai 2025 | Haute-Garonne
vendredi 16 mai 2025 | Aude
vendredi 16 mai 2025 | Lot-et-Garonne
samedi 17 mai 2025 | Haute-Garonne
samedi 17 mai 2025 | Haute-Garonne
samedi 17 mai 2025 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Achille de Larissa - Évêque de Larissa en Grèce (+ 330)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 10, 1-10

Acclamation : (Jn 10, 14) Alléluia. Alléluia. Je suis le bon pasteur, dit le Seigneur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean ANNÉE B (2024) et C (2025) En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Jésus employa cette image pour s’adresser aux pharisiens, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don