Radio Présence

vendredi 30 mai 2025

Carte Blanche à Monseigneur Benoit Gschwind

Tout au long de cette année, Mgr Benoit Gschwind a effectué ses visites pastorales. C’est l’occasion, pour l’évêque de Pamiers, de rencontrer longuement les communautés paroissiales, (...)
Écouter
Partager
mardi 27 mai 2025

Jésus, un coach pas comme les autres

Jésus l’accompagnateur, selon la perspective du Royaume. Le référent de tout coach. C’est l’ouvrage de soeur Marie-Philomène Diouf, religieuse de Notre-Dame de l’Immaculée (...)
Écouter
Partager
mardi 27 mai 2025

Mélomanie(s) - op. 316 : Passe ton Bach d’abord 2025

Mélomanie(s) reçoit Michel Brun, fondateur et directeur artistique du festival Passe ton Bach d’abord (17e édition du 6 au 8 juin à Toulouse). Retour arrière (...)
Écouter
Partager
mardi 20 mai 2025

« Le handicap ne définit pas qui nous sommes, il révèle ce dont nous sommes capables. »

[ Rediffusion ] Fanny Bourdelas, athlète en trithlon valide est passée athlète en triathlon invalide. Devenue (...)
Écouter
Partager
vendredi 30 mai 2025

Tour des diocèses :Albi

Messe d’action de grâce pour la communauté des Frères Missionnaires des Campagnes à Saint-Sulpice, à l’église le 01 juin 2025 à 10h30. Info : https://albi.catholique.fr/actualite/agenda/370534-messe-daction-de-grace-pour-la-communaute-des-freres-m
Écouter
Partager
lundi 26 mai 2025

Sainte Mariam de Jésus crucifié, exemple d’humilité

Née en Galilée en 1846, soeur Mariam a notamment vécu au Carmel de Pau. Bénéficiaire de grâces mystiques extraordinaires, la carmélite est restée humble et obéissante. Elle priait (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 mai 2025

Les étincelles cannoises de l’Acid

Les projecteurs maintenant éteints, la plus jeune des sélections cannoises a souligné sa singularité au travers de films aux tons différents qu’ils soient le reflet d’une réalité (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 mai 2025

Mickaël

N’y-a qu’un seul verre à ses lunettes, qui tiennent sur son nez avec un fil de nylon serré derrière sa tête. Petit et maigrichon, il est assis par terre ... il est si vulnérable que les autres en profitent. Combien de fois s’est-il fait (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

vendredi 6 juin 2025 | Haute-Garonne
vendredi 6 juin 2025 | Haute-Garonne
dimanche 8 juin 2025 | Haute-Garonne
vendredi 13 juin 2025 | Hautes-Pyrénées
samedi 14 juin 2025 | Haute-Garonne
lundi 7 juillet 2025 | Ariège

La vie de la radio

Publicité La Cinémathèque de Toulouse

Prier au quotidien

Le saint du jourVisitation de la Vierge Marie - Fête
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 1, 39-56

Acclamation : (cf. Lc 1, 45) Alléluia. Alléluia. Heureuse es-tu, Vierge Marie, toi qui as cru que s’accompliraient pour toi les paroles du Seigneur. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc     En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.     Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.     Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,     et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.     D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?     Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.     Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »     Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,         exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !         Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.     Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !     Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.     Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.     Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.     Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.     Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour     de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »     Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.      – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don