Radio Présence

vendredi 3 avril 2020

Covid 19 : "En Occitanie, la vague ne sera pas un tsunami"

C’est un chef de service du SAMU 31 confiant qui répondait ce matin aux questions d’Isabelle O’Neill : "Certes, explique Vincent Bounes, on assiste à une (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 avril 2020

Programme de la semaine Sainte

En ce temps de confinement, vous vous apprêtez à vivre la Semaine Sainte et la fête de Pâques à la maison puisque plus aucun office ne peut être célébré en présence des fidèles. Vous pourrez suivre la totalité des offices que Radio Présence va (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 avril 2020

Tous à la Comédie Française !

Les théâtres sont fermés ? Qu’à cela ne tienne, nous les rejoindrons autrement ! "La comédie continue" tous les jours à partir de 16h sur la chaîne créée par la Comédie Française. (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 avril 2020

Voix du Midi Toulouse et Lauragais

Départ de 100 000 toulousains juste avant le confinement, observation des oiseaux par un habitant de la ville rose et ligne de production AIrbus à l’arrêt en Espagne sont les (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 avril 2020

Quelle est la situation dans les Ehpads de la région ?

Alors que le "pic" de l’épidémie de covid 19 est attendu dans les prochains jours, les Ehpads d’Occitanie semblent pour l’heure épargnés, même s’il est difficile d’obtenir des (...)
Écouter
Partager
mardi 31 mars 2020

Que sont les monastères dits ’invisibles" ?

Nombreuses sont les personnes qui ont au coeur de grands désirs et aimeraient contribuer à changer le monde, ou venir en aide aux malheureux de France et d’ailleurs. Et si ces (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 avril 2020

Papier toilette vs arme à feu

Qui des Français ou des Américains ont la réaction la plus compréhensible face à la menace du covid19 ? Bien malin celui qui saurait le dire... Ixène a, lui, du mal à les départager ! Un dessin à retrouver dans l’édition du 2 avril de Famille (...)
Écouter
Partager
mardi 31 mars 2020

Prendre soin de ses enfants...sans surcharger les urgences !

Epidémie de coronavirus oblige, il ne fait pas bon encombrer les urgences au moindre bobo... Isabelle du Ché délivre quelques conseils de pro pour prendre (...)
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Joseph - époux de la Vierge Marie (Ier siècle.)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 11, 45-57

Acclamation : (Ez 18, 31) Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Rejetez tous les crimes que vous avez commis,               faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, quand Lazare fut sorti du tombeau,           beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui.           Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu’il avait fait.           Les grands prêtres et les pharisiens réunirent donc le Conseil suprême ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes.                    Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »           Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien            vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. »           Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation ;           et ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.           À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer.           C’est pourquoi Jésus ne se déplaçait plus ouvertement parmi les Juifs ; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d’Éphraïm où il séjourna avec ses disciples.           Or, la Pâque juive était proche, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la Pâque.           Ils cherchaient Jésus et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! »           Les grands prêtres et les pharisiens avaient donné des ordres : quiconque saurait où il était devait le dénoncer, pour qu’on puisse l’arrêter.                         – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Quand, dans la prière, le langage humain parvient peu à exprimer les profondeurs de nous-mêmes, ne nous troublons pas. Dans une prière toute de silence, nous nous reposons en Dieu, de corps, d'âme et d'esprit.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don