Radio Présence

jeudi 17 octobre 2019

Les Semaine Sociales de Toulouse promeuvent l’engagement

Elles ont lieu samedi 19 octobre à l’ICAM, à Toulouse, et rassembleront cette année des chrétiens et non-chrétiens de nombreux mouvements associatifs (CCFD, L’Arche, ATD Quart (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A quoi sert un père ?

Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave pour nombre de (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

On écoute le dessin d’Ixene : Macron et Merkel à Toulouse : une entente de façade ?

Mercredi 16 octobre, le « couple » franco-allemand affichait sa bonne entente à Toulouse lors d’un conseil des (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A la une de la Voix du Midi Toulouse

« Un nouveau Lubrizol près de Toulouse ? » C’est l’un des titres inquiétants de la Voix du Midi Toulouse dans son édition du jeudi 17 octobre, que développe pour nous Anthony (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Pourquoi Emmanuel Macron et Angela Merkel se retrouvent-ils à Toulouse ?

Le président de la République et la chancelière allemande sont attendus ce mercredi 16 octobre à Toulouse pour un conseil des ministres franco-allemand. (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Enquête sur les ennemis du pape (2)

A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Fahim : Le conte d’une histoire vraie

Dans Fahim, Pierre-François Martin-Laval raconte la fuite du Bangladesh et l’arrivée en France d’un jeune garçon avec son père pour tenter d’y réaliser son rêve, devenir un champion (...)
Écouter
Partager
mardi 15 octobre 2019

Pourquoi parler sexualité à nos enfants ?

Trop tôt ? Trop tard ? Comment s’y prendre pour parler de l’amour, de la vie, de la sexualité ? Les parents sont-ils les mieux placés ? On fait le point avec Isabelle du Ché. (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

vendredi 18 octobre 2019 | Haute-Garonne
vendredi 18 octobre 2019 | Lot
vendredi 18 octobre 2019 | Haute-Garonne
vendredi 18 octobre 2019 | Haute-Garonne
vendredi 18 octobre 2019 | Tarn
vendredi 18 octobre 2019 | Aveyron

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Luc - Evangéliste (Ier siècle.)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 10, 1-9

Acclamation : (cf. Jn 15, 16) Alléluia. Alléluia. C’est moi qui vous ai choisis du milieu du monde, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, dit le Seigneur. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc     En ce temps-là, parmi les disciples,     le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.     Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.     Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.     Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.     Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’     S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.     Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.     Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.     Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

L'Évangile de Luc se termine par le récit des disciples prosternés, le front au sol. (5) Ils rejoignaient par là une attitude de la prière qui remonte peut-être aux origines les plus lointaines de l'humanité. Elle signifie l'offrande silencieuse de sa propre vie. 5. Voir Luc 24, (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don