Radio Présence

lundi 3 août 2020

La grotte du Bosc dans le Tarn-et-Garonne a rouvert

Si vous êtes passionnés de spéléologie ou bien simplement curieux d’observer sous terre de magnifiques concrétions calcaires tout autour de vous, la grotte du Bosc est pour vous ! (...)
Écouter
Partager
lundi 3 août 2020

Paysan aujourd’hui ? Qu’ès aquo ?

[ Rediffusion ] Le week-end dernier, sur fond de crise du monde agricole, s’ouvrait à Paris le 57ème Salon de l’agriculture. Prix en baisse, coûts de production en hausse, (...)
Écouter
Partager
lundi 3 août 2020

Voyage en guitare au festival de Saint- Céré

Pour sa première venue au festival de Saint-Céré, Kevin Seddiki, guitariste, percussioniste et compostieur nous emmène voyager armé de sa guitare. Vous pourrez entendre tout (...)
Écouter
Partager
vendredi 31 juillet 2020

L’Intelligence trop artificielle.

[ Rediffusion ] Il ne faudrait pas qu’un train en cache un autre. Il ne faudrait pas que la transition écologique cache la révolution de l’intelligence artificielle. Dans les 2 (...)
Écouter
Partager
lundi 3 août 2020

Journal d’information régional du 03 août

Cinquante hectares de forêts sont partis en fumée ce week-end dans l’Aveyron Deux incendies se sont déclarés vendredi après-midi à sur les communes d‘Olemps et Saujac. les pompiers (...)
Écouter
Partager
vendredi 31 juillet 2020

DomThéo du 14 janv.

[ Rediffusion ]
Écouter
Partager
lundi 3 août 2020

Bach et la mort

[ Rediffusion ] La mort est omniprésente dans la vie de Bach. En effet cet homme a dû endurer un nombre considérable de deuils. C’est cela que je trouve particulièrement touchant dans la musique de Bach : l’homme de foi et l’homme de chair (...)
Écouter
Partager
lundi 3 août 2020

Recup’Occitanie

[ Rediffusion ] Faire son compost à domicile… Un jeu d’enfant grâce à Recup’Occitanie. Une association fondée par Jean-Baptiste et Alex Assouad. Avec cette solution, en un an, on pourrait diminuer de 150 kg le poids de nos déchets. Une (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

jeudi 6 août 2020 | Aveyron
vendredi 7 août 2020 | Haute-Garonne
samedi 8 août 2020 | Haute-Garonne
samedi 8 août 2020 | Haute-Garonne
dimanche 9 août 2020 | Lot
dimanche 9 août 2020 | Aveyron

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Lydie - Commerçante en pourpre convertie par Saint Paul (Ier siècle)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 14, 22-36

Acclamation : (Jn 1, 49b) Alléluia. Alléluia. Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Année A Jésus avait nourri la foule dans le désert.     Aussitôt il obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.     Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.     La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.     Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.     En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier.     Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! »     Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »     Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.     Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »     Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »     Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.     Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »     Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth.     Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.     Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés.             – Acclamons la Parole de Dieu. OU BIEN

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

En cette période de l'histoire, la conscience chrétienne connaît un éveil face à la souffrance à travers le monde. Ils sont nombreux ceux qui, proches des oubliés de la terre, cherchent solutions et réponses. La foi les engage à prendre des responsabilités (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don