Radio Présence

mercredi 24 avril 2019

GoMesse, le site de covoiturage paroissial

C’est un peu le Blablacar des paroissiens : GoMesse, lancé le 14 avril dernier, est né d’une expérience personnelle de son fondateur, Emmanuel de Belizal : « J’étais en vacances en (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 avril 2019

Grand Débat : ce que les Français disent à Emmanuel Macron

Cette fin d’après-midi à 18h, le Président de la République, Emmanuel Macron, va donner une conférence de presse après une allocution d’une vingtaine de minutes, (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Victor et Célia de Pierre Jolivet

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 avril 2019

La Une de la Voix du Midi : Lauragais

Paul Halbedel, rédacteur en chef détaille sa Une du 25 avril ; Au menu une bonne nouvelle pour deux clubs de Rugby du Lauragais avec une possible montée en Fédéral 2 et 3 ; Des (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Patrice de Plunkett : « La polémique liée à Benoit XVI est purement médiatique »

La polémique a agité la cathosphère le 12 avril dernier après la publication d’un article de Benoit XVI dans lequel le (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Lecture de Laudato si’

Le Carême est fini et notre conversion écologique avec. En effet, cette année le pape François insistait dans son message sur la nécessaire conversion du rapport de l’homme avec la Création, condamnant les « comportements destructeurs envers (...)
Écouter
Partager
samedi 20 avril 2019

Mélomanie(s) - op. 73

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs présentent et commentent l’actualité musicale classique. Retour arrière : Les Sacqueboutiers et la Maîtrise de Toulouse en concert le 9/04, concert Th. Garcia/B. Grelier du 10/04, concert ONCT/R. Capuçon du (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Arnaud et Dominique Gaset - À la Boulange d’Angéline

Dominique et Arnaud Gaset de la Boulange d’Angéline à Toulouse ont choisi de changer de vie ! Ils sont devenus boulangers.
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

vendredi 26 avril 2019 | Lot
vendredi 26 avril 2019 | Haute-Garonne
vendredi 26 avril 2019 | Lot
samedi 27 avril 2019 | Haute-Garonne
samedi 27 avril 2019 | Tarn-et-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourBienheureuse Alde - Tertiaire des Humiliés (✝ 1309)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 21, 1-14

Acclamation : (Ps 117, 24) Alléluia. Alléluia. Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade, et voici comment. Il y avait là, ensemble, Simon-Pierre, avec Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), Nathanaël, de Cana de Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous aussi, nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, cette nuit-là, ils ne prirent rien. Au lever du jour, Jésus se tenait sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus leur dit : « Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger ? » Ils lui répondirent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le tirer, tellement il y avait de poissons. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre entendit que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivèrent en barque, traînant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. Une fois descendus à terre, ils aperçoivent, disposé là, un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ces poissons que vous venez de prendre. » Simon-Pierre remonta et tira jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus leur dit alors : « Venez manger. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur. Jésus s’approche ; il prend le pain et le leur donne ; et de même pour le poisson. C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Le Christ ne fait pas de nous des gens arrivés. Il nous garde proches de lui, transparents comme un ciel de printemps, un printemps qui s'éveille.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don