C’est bien les provisions, pour "voir venir". Mon frigo plein m’évite d’aller aux courses tous les jours, et me permet de faire autre chose, plus intéressant. Pourtant Jésus traite d’insensé l’homme riche de la parabole qui construit de grands greniers pour accumuler plus de blé ... alors que faire ?
tout lire : Provisions-#360.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 20 novembre 2024
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Durée 3 min
Provisions
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Provisions.
Propositions
mercredi 27 novembre 2024
Homme de ménage
... faire les courses et la cuisine, ranger et nettoyer, laver le linge et réparer, après le sommeil c’est ce qui m’occupe le plus de temps chaque jour. Et qui m’occupe le plus l’esprit, surtout pour gérer les provisions, les menus et les (...)
mercredi 13 novembre 2024
Corbières d’automne
Corbières pays sauvage, fouetté de vent. Comme les vagues quand la mer est grosse, les sombres collines y sont couronnées de blanc : falaises et châteaux cathares. En bas, sous les chênes, les sangliers labourent les halliers, cherchant (...)
mercredi 6 novembre 2024
Lait d’avoine
Lait d’avoine et lait d’amande seraient-ils mieux que le lait de vache ? Pour la santé, NON ! Le vrai lait donne calcium et protéines, bien nécessaires. Les laits végétaux ne donnent presque rien, à part des vitamines B déjà là dans nos (...)
mercredi 30 octobre 2024
Contagion
Surement vous avez déjà rencontré une personne lumineuse au regard est doux et bon, qui vous écoute avec bienveillance. Quelqu’un avec qui vous vous sentez bien, et qui vous révèle le meilleur de vous- même. Ces saintes et ces saints (...)
mercredi 23 octobre 2024
Misère
Quelle misère, cette maltraitance des institutions ! après 2 h de queue t’arrives au guichet mais il manque un truc qu’on t’avait pas dit : une journée perdue ; formulaire incompréhensible, mais personne pour expliquer ; tout se fait en (...)
mercredi 16 octobre 2024
Barnabé
Incroyable ! tous ces jeunes qui demandent le baptême ou la confirmation. Dans ma paroisse cette année, il y en a pas loin de cent catéchumènes qui ont frappé à la porte. Surtout des "jeunes-pros", entre 25 et 35 ans. ... Un peu débordés au (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici