[ Rediffusion ] Incroyable ! tous ces jeunes qui demandent le baptême ou la confirmation. Dans ma paroisse cette année, il y en a pas loin de cent catéchumènes qui ont frappé à la porte. Surtout des "jeunes-pros", entre 25 et 35 ans. ... Un peu débordés au début, on s’est adapté.../... et c’est comme ça que je ne suis plus Denis, mais Barnabé.
tout lire : Barnabe-#356.pdf
Barnabé
Le clin d’oeil de Denis Corpet
Propositions
mercredi 17 décembre 2025
Réveil d'Or
Ces érables éclaboussés du soleil levant m’éblouissent. J’arrive dessous, je lève les yeux vers ces papillons d’or. Je baisse les yeux sur ce tapis d’or jeté sur le noir trottoir et son caniveau, douces feuilles trilobées où les (…)
mercredi 10 décembre 2025
Missions ordinaires
J’admire profondément ces chrétiens qui changent le monde, comme Robert Schuman (Europe), Joseph Wresinski qui fonda ATD, et Guy Aurenche, ACAT, CCFD-Terre-solidaire....
Mais vous et moi, quelle est notre mission ? Ne sommes nous pas (…)
mercredi 3 décembre 2025
Talents
La parabole des Talents ....jusqu’ici j’avais compris que ces talents c’étaient mes qualités, mes compétences, pour choisir que faire et où servir le mieux. Et plus j’en ai reçu, plus je dois les faire fructifier, Mais ce jour-là (…)
mercredi 26 novembre 2025
A la caisse
... Alors je reviens de la superette, mon sac trop lourd au bout du bras, et le cœur tout chaud et léger d’avoir rencontré à la caisse deux chrétiens, si différents de moi par la condition sociale et par l’age, mais si proches par la (…)
mercredi 19 novembre 2025
Élection
dans la Bible, c’est Dieu qui élit, c’est Lui qui choisit son "élu". Alors, dans notre équipe, quand on a voté pour élire le responsable, on se demandait comment Dieu pourrait choisir son élu... et ce qu’il a fait nous a émerveillé .... (…)
mercredi 12 novembre 2025
Tricoter
Je suis né quand Patachou chantait Mon Dieu, quel bonheur d’avoir un mari bricoleur, de Brassens. Et ben moi, j’ai envie de chanter mon bonheur que ma femme tricote, D’abord parce qu’elle me fait des pulls superbes,... et puis ça la (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici