Dans le stéréotype masculin, l’homme était considéré comme le géniteur, le dominateur sans place pour l’émotion. Il doit se repositionner et trouver un équilibre entre le féminin et le masculin. Ce partage égalitaire peut être remis en cause par la pornographie. Néanmoins, l’homme reste sensible à une relation affective et harmonieuse. Saint Jean-Paul II a montré que le désir de l’homme peut être le témoin de désir de Dieu pour son peuple dans le mariage.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mardi 23 avril 2019
Chronique La vie à deux
Durée 4 min
Propositions

samedi 2 août 2025
Le toucher
[ Rediffusion ] Le sens du toucher est au coeur de la vie intime des amoureux et crée l’attachement.

samedi 26 juillet 2025
La culpabilité
[ Rediffusion ] Le sentiment de culpabilité est inhérent à notre condition humaine grâce à notre conscience. Ce sentiment nous permet de considérer l’autre en ayant la responsabilité de nos agissements. Seulement il peut parfois devenir (…)

samedi 19 juillet 2025
La contrainte dans le couple
[ Rediffusion ] La différence est naturelle dans un couple, elle est bonne et elle bouscule chacun. La vie de couple peut représenter une contrainte face à une liberté idéalisée et égocentrée parfois. Faire de la place à l’autre est un (…)