S'abonner à l'émission mercredi 3 janvier 2024 Art-thérapie Durée 3 min

Tout le bon partagé à notre insu !

Qui a conscience du rayonnement de son être et de celui des autres ? On ne peut pas quantifier ni mesurer l’impact réciproque de ce rayonnement sur et vers ceux qu’on aime autour de soi, ni au-delà à des kilomètres et encore moins au-delà du temps ! Ce qui vibre, ce qui agit en secret, entre nous, dépasse notre conscience et notre maîtrise. Et si on se disait délibérément : voilà une nouvelle année, je me rends à l’inconnu comme à une réalité bienveillante et bienfaisante. Je m’abandonne à tout ce qui aura lieu hors de mon contrôle et même hors de ma conscience : j’accueille dès maintenant le fait que nos personnes rayonnent, agissent les unes sur les autres à notre insu, bien au-delà des manettes que je tiens, de ce qu’en vois, de ce que j’en sais ? C’est comme ça que le « mine de rien » de l’art-thérapie agit bien au-delà du tangible et de l’exprimable, et c’est fort !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentatrice

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

vendredi 1er août 2025

La foi en soi, un attrape-rêves

J'ai lu l'autre soir, en grosses lettres rouges sur les murs d'une agence immobilière, cette phrase belle et inspirante de Martin Luther King « Croyez en vos (…)
Écouter
Partager
jeudi 31 juillet 2025

Tous des adultes-enfants !

[ Rediffusion ] « Il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, quiaurait besoin constamment de soins, d'attention et (…)
Écouter
Partager
mercredi 30 juillet 2025

Attendre sans se ronger les ongles !

[ Rediffusion ] Attendre, quel exercice difficile ! « Notre attente d’un amour, d’un printemps, d’un repos », je cite Christian Bobin, « est toujours comblée par surprise. (…)
Écouter
Partager
mardi 29 juillet 2025

Passion ou obsession ?

[ Rediffusion ] Je ne sais pas si vous êtes du genre passionnés voire obsessionnels, mais si oui,vous devez alors, comme moi, avoir tendance à vous enfourner dans les sujets, lessituations, les hobbies et les liens, avec un enthousiasme (…)
Écouter
Partager
lundi 28 juillet 2025

Chez soi parle de soie et de soi !

[ Rediffusion ] Ces derniers temps, pour des raisons de changements éventuels, je visite àToulouse des apparts, des maisons, dans des quartiers divers. Je découvre desespaces (…)
Écouter
Partager
vendredi 25 juillet 2025

C’est un jeu d’enfants !

[ Rediffusion ] Récemment en goguette au Pays Basque, on a longé la côte d’Hendaye à Bayonne et vice versa, se posant au gré des pérégrinations sur le sable, grisés par (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don