[ Rediffusion ] Est-ce que vous aimez la photo ? Qu’on soit auteur ou admirateur de celle des autres, dans les 2 cas, on prend la lumière à bras le cœur ! Photo reportage qui témoigne de l’Histoire, photo artistique, outil de recherche, sous le soleil ou sous un projo, dans tous les cas la photo révèle des instants, des lieux, des êtres et offre à l’œil et au coeur la liberté et la magie de faire durer ce qui ne dure pas ! Photographier, étymologiquement c’est peindre avec la lumière. C’est y pas hautement poétique ? On en a tant besoin de cette lumière, elle est si vitale. On a besoin de la fixer pour la garder près de nous quand elle nous échappe ou quand la nuit s’impose, on a besoin de la faire entrer en nous pour qu’elle y reste, parce qu’elle est synonyme de vie ! ! En noir et blanc ou en couleurs, j’aime cet art de capter et saisir la lumière dans tous ses états ! La photo est une très belle analogie de ce qui se vit en atelier art-thérapeutique. La créativité comme la photo sont des éclaireuses, elles captent la lumière, elles nous permettent de saisir ce qui se passe en nous, comme on saisit en photo un paysage fascinant ou un profil à grand pif. Joyeux photographes amateurs, artistes avérés, reporters aventuriers, nos prises de photo et nos prises de conscience font la paire, au-delà de tous les clichés !
La photo, l’art de révéler la lumière !

La photo, l’art de révéler la lumière !
Est-ce que vous aimez la photo ? Qu’on soit auteur ou admirateur de celle des autres, dans les 2 cas, on prend la lumière à bras le cœur ! Photo reportage qui témoigne de l’Histoire, photo artistique, outil de recherche, sous le soleil ou sous un projo, dans tous les cas la photo révèle des instants, des lieux, des êtres et offre à l’œil et au coeur la liberté et la magie de faire durer ce qui ne dure pas ! Photographier, étymologiquement c’est peindre avec la lumière. C’est y pas hautement poétique ? On en a tant besoin de cette lumière, elle est si vitale. On a besoin de la fixer pour la garder près de nous quand elle nous échappe ou quand la nuit s’impose, on a besoin de la faire entrer en nous pour qu’elle y reste, parce qu’elle est synonyme de vie ! ! En noir et blanc ou en couleurs, j’aime cet art de capter et saisir la lumière dans tous ses états ! La photo est une très belle analogie de ce qui se vit en atelier art-thérapeutique. La créativité comme la photo sont des éclaireuses, elles captent la lumière, elles nous permettent de saisir ce qui se passe en nous, comme on saisit en photo un paysage fascinant ou un profil à grand pif. Joyeux photographes amateurs, artistes avérés, reporters aventuriers, nos prises de photo et nos prises de conscience font la paire, au-delà de tous les clichés !
Propositions

vendredi 1er août 2025
La foi en soi, un attrape-rêves
J'ai lu l'autre soir, en grosses lettres rouges sur les murs d'une agence immobilière, cette phrase belle et inspirante de Martin Luther King « Croyez en vos (…)

jeudi 31 juillet 2025
Tous des adultes-enfants !
[ Rediffusion ] « Il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, quiaurait besoin constamment de soins, d'attention et (…)

mercredi 30 juillet 2025
Attendre sans se ronger les ongles !
[ Rediffusion ] Attendre, quel exercice difficile ! « Notre attente d’un amour, d’un printemps, d’un repos », je cite Christian Bobin, « est toujours comblée par surprise. (…)

mardi 29 juillet 2025
Passion ou obsession ?
[ Rediffusion ] Je ne sais pas si vous êtes du genre passionnés voire obsessionnels, mais si oui,vous devez alors, comme moi, avoir tendance à vous enfourner dans les sujets, lessituations, les hobbies et les liens, avec un enthousiasme (…)

lundi 28 juillet 2025
Chez soi parle de soie et de soi !
[ Rediffusion ] Ces derniers temps, pour des raisons de changements éventuels, je visite àToulouse des apparts, des maisons, dans des quartiers divers. Je découvre desespaces (…)

vendredi 25 juillet 2025
C’est un jeu d’enfants !
[ Rediffusion ] Récemment en goguette au Pays Basque, on a longé la côte d’Hendaye à Bayonne et vice versa, se posant au gré des pérégrinations sur le sable, grisés par (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici