Par son charisme, le pape François a opéré la semaine dernière au moins trois spectaculaires retournements de situations : Marseille, qui en France et ailleurs faisait figure de paria avec tous ces crimes dans ses rues, est devenue une mosaïque d’espérance en deux ou trois jours. Ce changement d’image et inouï. Autre bouleversement d’image : les communautés musulmanes ont en grand nombre fêté la visite et les appels du pape pour la fraternité. Dans un tout autre registre les télévisions nous ont montré l’image stupéfiante du Président de la République française donnant son bras au pape pour le soutenir réellement dans sa marche sur une assez longue distance
S'abonner à l'émission
Abonnement :
lundi 2 octobre 2023
Petit philosophe dans le vaste monde
Durée 12 min
Propositions

vendredi 1er août 2025
Les tempos de I’histoire
[ Rediffusion ] En novembre 2024, quelques mois après sa lettre sur l’importance d’une bonne formation littéraire, et pas seulement chrétienne, pour une compréhension de I’humanité par les séminaristes, François cette fois a publié une (…)

jeudi 31 juillet 2025
Contrecoups planétaires du trumpisme.
[ Rediffusion ] Chaque jour les Français sont un peu plus abasourdis par les propos du président des USA et leurs répercussions en Amérique ou ailleurs (...). On a même (…)

mercredi 30 juillet 2025
Présence des religions, les fausses idées reçues
De fausses idées reçues sur la présence des religions circulent un peu partout. C'est ainsi que I'on entend dire que le christianisme en général et le catholicisme (…)


lundi 28 juillet 2025
Mais que fait donc Dieu ?
[ Rediffusion ] Sans trop nous rendre compte que les générations précédentes ont eu leurs lots historiques de tragédies, nous nous plaignons souvent et sommes dans la crainte de catastrophes naturelles et de désastres politiques, (…)

vendredi 25 juillet 2025
Chat GPT, Deepseek.....et Couic
[ Rediffusion ] Cette semaine a lieu à Paris le Sommet mondial sur I’intelligence artifîcielle. À I’invitation du président Macron les personnalités concernées affluent. En (…)