Lancé en 2013 à l’initiative de la LPO et du Muséum national d’Histoire naturelle, le Comptage national des oiseaux des jardins a lieu ce week-end partout en France. Tout le monde peut y participer, en comptant les oiseaux présents dans son jardin ou dans un jardin public pendant une heure, samedi ou dimanche. Marjorie Poitevin, membre de la LPO et responsable de l’Observatoire des oiseaux des jardins, nous explique les objectifs de cette opération et la manière de procéder pour réaliser le comptage. Inscription et report des données sur le site : https://www.oiseauxdesjardins.fr/
Propositions

lundi 25 septembre 2023
Avec le colloque Autisme et droit(s), l’ICT apporte des solutions juridiques concrètes pour l’inclusion des enfants (...)
Laurent Quessette, enseignant en droit et le père Albert Evrard, responsable de la chaire de recherche Vulnérabilités (...)

vendredi 22 septembre 2023
Le Conseil départemental 31 lutte contre le harcèlement scolaire
Le fléau du harcèlement scolaire s’est invité dans l’actualité à l’occasion de plusieurs affaires récentes. Pour lutter contre ce phénomène qui touche 1 élève sur (...)

jeudi 21 septembre 2023
Qualité de vie au travail et performance de l’entreprise, un équilibre à tenir
En cette semaine de la qualité de vie au travail (QVT), Luc Pouliquen fait le point sur ses évolutions. Ancien responsable pour Airbus des questions de (...)

mercredi 20 septembre 2023
Seisme au Maroc, un territoire parcouru par Charles de Foucauld
Jean de Marignan, auteur de En reconnaissance au Maroc (Cerf) a parcouru le Maroc sur les traces de Charles de Foucauld. Il décrit la région touchée par le (...)

mardi 19 septembre 2023
Redécouvrir le sacré pour trouver Dieu
Bruno de Saint Chamas présente ce qu’est le sacré. C’est le thème de la formation Passeurs d’Espérance proposée à l’église du Christ Roi à Toulouse. (...)

lundi 18 septembre 2023
Baisse des denrées alimentaires et hausse des bénéficiaires, une équation à résoudre de toute urgence
Aurélie Racine, directrice de la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région et Muriel Sandrin, présidente de la (...)