Le 8 mai 2025, l’Église catholique a reçu un nouveau pasteur : le cardinal Robert Prevost, devenu le pape Léon XIV. Le lendemain, Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque de Tarbes et Lourdes, a partagé au micro de Radio Présence ses premières impressions à la lumière des paroles du nouveau pape.
Mgr Micas confie aussi ce qu’il espère pour l’Église, pour Lourdes, et pour son diocèse. Il rappelle que le soutien des fidèles au Saint-Père passe par la prière, mais aussi par une vie vécue dans la fidélité et la confiance. Un échange riche et fraternel, à écouter et à partager largement, pour entrer avec foi dans ce nouveau pontificat.
Mgr Micas : “Le pape Léon XIV nous invite à devenir artisans de paix”

09052025 sujet2
Blues
Propositions

lundi 22 septembre 2025
Marché de l’immobilier en Occitanie, un léger frémissement
Maître Hubert Létinier, président de la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse, présente l’évolution des ventes immobilières dans notre région. (…)

jeudi 18 septembre 2025
40 ans de « Lourdes Cancer Espérance »
L’association "Lourdes Cancer Espérance" célèbre ses 40 ans d’existence. Ils sont plusieurs milliers de pèlerins - malades du cancer et leurs proches - à se rassembler au (…)

mercredi 17 septembre 2025
Découverte des sites sélectionnés par la Mission Patrimoine 2025
A l’approche des journées européennes du patrimoine, partons à la découverte des sites départementaux sélectionnés par la Fondation du patrimoine. (…)

mardi 16 septembre 2025
Septembre turquoise sensibilise aux cancers gynécologiques
Les cancers gynécologiques (utérus, ovaires, endomètre) ne font pas l’objet d’un dépistage systématique. En revanche, certains signes peuvent alerter et un mode de vie sain (…)

lundi 15 septembre 2025
Le MEDEF de Haute-Garonne prépare un livre blanc pour les municipales
Des entreprises de toutes tailles et de toutes activités ont formé un groupe de travail à destination des candidats à la prochaine élection municipale. Cinq (…)

vendredi 12 septembre 2025
Carte blanche à Monseigneur Guy de Kerimel
Suite au rassemblement de Pentecôte, qui a réuni plus de 15.000 fidèles, Monseigneur Guy de Kerimel invite à l’unité et à la mission.
Réagir à cette émission Cliquez ici