Eric Crubézy, professeur à l’Université de Toulouse et au Centre d’anthropobiologie et de génomique de Toulouse, vient d’être promu Toulousain de l’année 2024 par La Dépêche.
Ce prix récompense son travail de recherche sur deux sarcophages découverts sous Notre-Dame de Paris, à la suite de son incendie. Crédit Patrice Gérard-CAGT/CNRS
Deux sarcophages de Notre-Dame de Paris identifiés à Toulouse

10022025 sujet
Blues
Propositions

jeudi 26 juin 2025
Tendance "no kids" : les enfants discriminés ?
Début juillet, des stickers labelisant les magasins adaptés aux familles fera son apparition à l’entrée de certains commerces. Une idée pour lutter contre la tendance "no kids" (…)

mercredi 25 juin 2025
Festival de Toulouse, une 4e édition haute en couleurs
Du 28 juin au 11 juillet, le Festival de Toulouse propose un éclectisme de musiques : classique, jazz, pop, blues.
Cet événement dont radio Présence est partenaire rassemble (…)

mardi 24 juin 2025
La découverte d’ossements de bébés change la vision des racines de l’humanité
C’est la découverte faite par José Braga, professeur à l’Université de Toulouse au sein du Centre d’anthropobiologie (…)

lundi 23 juin 2025
Les Chemins de Compostelle accessibles aux personnes en situation de handicap
Comment les chemins de Compostelle sont-ils accessibles aux personnes en situation de handicap ? C’est la question posée à Laure Koupaliantz, directrice de (…)

vendredi 20 juin 2025
Tout savoir sur le jumelage avec le diocèse de Jbeil, au Liban !
Nouvelle carte blanche avec Monseigneur Guy de Kérimel qui nous parle du jumelage avec le diocèse libanais de Monseigneur Michel Aoun

jeudi 19 juin 2025
Les 800 ans du passage de Saint Antoine de Padoue à Rocamadour, portrait d’un saint populaire
À l’occasion des 800 ans du passage de Saint Antoine de Padoue à Rocamadour, Enzo Basile s’est entretenu avec S.Em (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici