L’honneur d’ouvrir le Festival de Toulouse 2023, au Casino Barrière le 1er juillet à 21 h, a été confié à Philippe Katerine, accompagné par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Bastien Stil. Un concert redonné le lendemain à 18 h au même endroit.
Le chef d’orchestre s’est prêté à l’exercice de l’interview pour les auditeurs de radio Présence, à quelques heures de cette soirée inaugurale.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
samedi 1er juillet 2023
Festival de Toulouse - Interviews
Durée 12 min
Festival de Toulouse - ITW de Bastien Stil

Propositions

vendredi 11 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Julien Bénichou
Le chef d’orchestre et compositeur franco-américain Julien Bénichou dirige l’Orchestre de Chambre de Toulouse qui accompagne le chanteur Arthur H, ce vendredi à 21 h au Théâtre (…)

mercredi 9 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de David Bismuth
Le pianiste David Bismuth se produit en concert à Saint-Pierre-des-Cuisines ce mercredi 9 juillet à 21 h avec les frères Romain et Thomas Leleu dans un très beau programme de (…)

lundi 7 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Delphine Armand
Entretien avec Delphine Armand, professeur de formation musicale et de chant choral au CRR de Toulouse, cheffe de l’Ensemble vocal Nota Bene qui se produit ce lundi 7 juillet à (…)

dimanche 6 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Marina Viotti
La mezzo-soprano Marina Viotti a été désignée "Artiste lyrique de l’année" lors des Victoires de la Musique 2023 et a reçu un grammy award cette année pour sa prestation très (…)

samedi 5 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview d’Edwin Crossley-Mercer
Interview du baryton Edwin Crossley-Mercer qui dirige l’Orchestre du Printemps, le choeur Nota Bene et le clarinettiste Patrick Messina lors du concert (…)

jeudi 3 juillet 2025
Festival de Toulouse 2025 - Interview de Carlos Vizcaino
Entretien avec l’altiste Carlos Vizcaino, administrateur de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, avant le grand concert Arthur H symphonique du vendredi 11 juillet, à 21 h au (…)