Etre une personne homosexuelle et chrétienne est très souvent vécu comme une contradiction impossible. Une situation douloureuse qui tend à être de plus en plus abordée dans les diocèses, où des groupes de paroles, de discussion et de réflexion se créent. A Toulouse, un cycle de quatre soirées doit ainsi avoir prochainement lieu. Avec François Maréchal, responsable du groupe David et Jonathan à Toulouse, Michelle Mabille, mère de famille, Isabelle Parmentier, théologienne, et Bernard Massarini, prêtre, lazariste.
Zoom sur les soirées homosexualité et vie chrétienne du diocèse de Toulouse

15092020 vivante
Propositions

lundi 22 septembre 2025
En Ethiopie, le plus vieux christianisme d’Afrique
Comment le christianisme est-il parvenu en Ethiopie ? Comment les différentes communautés chrétiennes cohabitent-elles dans ce deuxième pays d’Afrique (par sa population) et à (…)

vendredi 19 septembre 2025
Lauréates 2025 des prix de la chaire Jean Rodhain
Au printemps dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis ses prix 2025 à des étudiants engagés dans un projet de solidarité. Fanny Pouyé (1er (…)

jeudi 18 septembre 2025
L ’alcool une malade de l’âme…
Les Pèlerins de l’Eau Vive, une association fondée à Lourdes en 1979, cette mission catholique accompagne les malades de l’alcool et leurs proches. Leur force ? Une écoute (…)

mardi 16 septembre 2025
Jubilé des jeunes à Rome, ils témoignent
Marie de Bournonville, Fabiola le Masne, Théau Le Bon de Lapointe et Corentin Barranger sont étudiants. Ils ont participé au Jubilé des jeunes à Rome cet été. De retour en (…)

lundi 15 septembre 2025
Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
Les rituels de la franc-maçonnerie induisent en erreur et conduisent à l’apostasie. Décryptage des contrevérités cachées par les rites secrets.
Serge Abad-Gallardo, auteur (…)

vendredi 12 septembre 2025
"Chemins de vies", un parcours pour célibataires chrétiens
"Chemins de vies" est un parcours pour célibataires chrétiens, créé et organisé par Frédérique de Dinechin, Gabrielle Perrouin et le frère Dominique-Marie Cabaret, dans le (…)