S'abonner à l'émission vendredi 23 octobre 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

David Berty : leçon de courage

Il a brandi avec le Stade Toulousain le bouclier de Brennus à cinq reprises, a joué en équipe de France, notamment contre les All Blacks. Ailier de talent, notre invité a vu sa carrière brisée par une sclérose en plaques. Une épreuve qu’il ne regrette pas aujourd’hui tant elle l’a transformé.
Avec David Berty, ancien joueur du Stade Toulousain, auteur de Rien ne vaut la vie paru aux éditions Hugo et Compagnie.

23102020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 1er décembre 2020

Diocèse de Tarbes et Lourdes : zoom sur la paroisse de Bagnères-de-Bigorre

Elle est située au pied des Pyrénées. La paroisse de Bagnères-de-Bigorre, ou plutôt le secteur paroissial du Haut-Adour, est une communauté chrétienne aux airs (...)
Écouter
Partager
lundi 30 novembre 2020

Trouver Dieu chez soi (4)

Il est une réalité mal connue entre toutes : savoir comment entrer en relation avec Dieu. Pourtant, nous aurions tous, à portée de main, une sorte de jardin intérieur, qui n’aurait besoin que de nous pour être jardiné. Dernière émission de (...)
Écouter
Partager
vendredi 27 novembre 2020

Le grand écran

A l’occasion de cette dernière émission cinéma spéciale confinement, nous vous proposons : dans la catégorie "de quoi rire" : Intouchables d’Éric Toledano et Olivier Nakache ; dans la catégorie "le monde de demain" : Pierre Rabhi, au nom de la (...)
Écouter
Partager
jeudi 26 novembre 2020

Mieux vivre son job

Alors que nombre d’entre-nous sont privés de relations en "chair et en os", comme l’ont dit, cette émission sur la communication, pour revenir demain au bureau au top ! Comment mieux communiquer ? Existent-ils des outils pour cela ? En (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 novembre 2020

Lecture de Fratelli tutti (2)

C’est le livre de chevet de l’émission Vivante Eglise de ce deuxième confinement. Fratelli tutti, la dernière encyclique du pape François, est un texte fort et percutant. Un livre qui invite à viser une "fraternité universelle" et à (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don