S'abonner à l'émission vendredi 11 octobre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Violences conjugales : que faire ?

En France, une femme sur dix est victime de violence conjugale et l’une d’entre-elles meurt tous les deux jours et demi sous les coups d’un homme... Une réalité face à laquelle on se sent souvent bien démuni. Alors, que faire ? Quelles attitudes adopter lorsqu’on en est témoin directement ou indirectement ? Comment accompagner et aider ces femmes ?

Avec Nabila Hilal, auteur de Guide de survie pour se libérer de la violence conjugale paru aux éditions La Bruyère, et Emmanuelle Vrignault, directrice de l’association Olympe de Gouges à Toulouse.

21092018 vivanteeglise
Femmes battues : comment les aider ?
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 28 mai 2020

Un autre capitalisme est-il possible ?

Le crise économique qui se dessine serait aussi grave que celle de 1929 et de 2008. Les Français, en bon Gaulois, craignent que le Ciel ne leur tombe sur la tête. Quelle est (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

La sainteté n’a pas bonne presse. Un mot étrange pour ceux qui sont loin de l’Eglise, un programme pas des plus réjouissants pour nombre de chrétiens. C’est probablement en partie (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Les diocèses font des miracles

Le confinement a été l’occasion pour tous ceux qui sont au service de l’annonce de la foi, de la vie de l’Eglise, et de tout spécialement des plus vulnérables, de véritables (...)
Écouter
Partager
lundi 25 mai 2020

Sortir du confinement avec le père abbé d’En Calcat (3)

Après deux mois de confinement, nous vous proposons une série de trois émissions pour relire ce temps si particulier. Notre invité est une sorte de "confiné (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 mai 2020

Privat : une histoire toulousaine

La "maison Privat" comme l’on dit, est l’unes des rares maisons d’édition de Province à avoir résisté au temps. Fondée en 1848, elle accompagne la ville rose, et même le sud-ouest, (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Une seconde vie pour les monastères ?

En France, existent encore quelques 250 abbayes. Des lieux qui sont à la croisée d’un paradoxe français, celui de la déchristianisation et de la recherche spirituelle grandissante (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don