S'abonner à l'émission mardi 13 août 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Goums : partir au désert en France

Qui d’entre nous n’a pas déjà eu envie un jour "de prendre la tangente" comme l’on dit, de s’extraire de son quotidien pour partir, par exemple, au désert. C’est l’aventure que proposent les Goums, ces raids en pleine nature proposés à tous, avec au programme : marche à l’azimut pendant la journée, nuit à la belle et jeûne au riz et à l’eau. Une expérience exceptionnelle déjà vécue depuis leurs créations, il y a cinquante ans, par plus de 15 000 "goumiers".

Avec Xavier Hermesse, lanceur de Goums, Stéphane Aubujeault, prêtre du diocèse de Cahors et lanceur de Goums et Hermine Parpaillon, goumière.

19022019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Projet de méga-scierie dans les Pyrénées : ce qu’il faut en penser

Il s’agit d’un projet aujourd’hui porté par la communauté de communes de Lannemezan, un projet de création d’un "méga scierie" aux dires de ses détracteurs. Un (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juillet 2020

Ces artistes du parvis

A l’heure où la foi chrétienne semble bien étrange à nos contemporains, des artistes chrétiens font pourtant le choix de jouer pour le grand public. Des "artistes du parvis". Des hommes et des femmes qui mettent en musique les affres et les (...)
Écouter
Partager
mardi 30 juin 2020

Eté 2020 : du spi du local

L’été se profile. L’ occasion, entre les bons temps en famille et les apéros pétanque avec les copains, de prendre soin de son intériorité. Pour aider les "chercheurs de Dieu", les (...)
Écouter
Partager
lundi 29 juin 2020

De l’art de prendre une bonne décision

Qui dit que le temps des grandes vacances est pour bientôt, dit également que l’heure est pour certains aux grandes décisions : changement de travail, déménagement, choix d’études (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don