S'abonner à l'émission mardi 13 août 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Goums : partir au désert en France

Qui d’entre nous n’a pas déjà eu envie un jour "de prendre la tangente" comme l’on dit, de s’extraire de son quotidien pour partir, par exemple, au désert. C’est l’aventure que proposent les Goums, ces raids en pleine nature proposés à tous, avec au programme : marche à l’azimut pendant la journée, nuit à la belle et jeûne au riz et à l’eau. Une expérience exceptionnelle déjà vécue depuis leurs créations, il y a cinquante ans, par plus de 15 000 "goumiers".

Avec Xavier Hermesse, lanceur de Goums, Stéphane Aubujeault, prêtre du diocèse de Cahors et lanceur de Goums et Hermine Parpaillon, goumière.

19022019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 17 juin 2021

Mieux vivre son job

Alors que la fin de l’année se profile, et avec quelques-unes de nos séries d’émissions annuelles, dont celle-là sur la vie professionnelle, nous vous proposons un pas de côté. Et si le bonheur au travail n’était pas d’abord affaire de "job (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

L’appel de Laudato si’ (8)

Alors que l’année Laudato si’ voulue par le pape François a touché à sa fin le 26 mai dernier, Vivante Eglise joue un peu les prolongations avec cette dernière émission de notre (...)
Écouter
Partager
mardi 15 juin 2021

Session d’été 2021 : objectif découverte

Les grandes vacances arrivent et certains se demandent peut-être comment mettre un peu de spi dans leur été. Cette émission ce matin est pour eux. Une émission de découverte de (...)
Écouter
Partager
lundi 14 juin 2021

Arnaud Beltrame : ce héros français

C’est l’une des toutes premières fois que cet homme, qui a grandement compté dans la vie d’Arnaud Beltrame, prend la parole dans les médias. Le père Jean-Baptiste est chanoine (...)
Écouter
Partager
vendredi 11 juin 2021

Le grand écran

Ce matin, le fil rouge de l’émission cinéma Vivante Eglise de ce mois pourrait être "la gnaque". Ce terme d’origine occitane qui dit bien : la rage de vivre contagieuse de deux jeunes adolescents dans Les combattants de Thomas Cailley, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don