S'abonner à l'émission lundi 17 février 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Bernadette Soubirous

Elle avait 14 ans au moment des apparitions de la Vierge-Marie à Lourdes. Une jeune fille qui aujourd’hui encore, plus de 160 ans après les apparitions, intrigue ; preuve en est avec le succès retentissant de la comédie musicale ’Bernadette de Lourdes".

Avec François Vayne, directeur de la communication de l’Ordre du Saint-Sépulcre et auteur de Bernadette Soubirous paru aux éditions des Presses de la Renaissance.

17022020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

jeudi 6 novembre 2025

Les moines de Tibhirine : un témoignage toujours vivant

Le 21 mai 1996, sept moines trappistes de Tibhirine étaient assassinés en Algérie. Leur mort a bouleversé la communauté internationale. Mais plus encore que (…)
Écouter
Partager
mardi 4 novembre 2025

Le cardinal Newman, figure de sainteté de l'intelligence

Le 1er novembre, le pape Léon XIV a proclamé saint John Henry Newman Docteur de l’Eglise. Frère François Daguet, Dominicain et professeur de théologie (…)
Écouter
Partager
lundi 3 novembre 2025

Jeune fille, tu portes un trésor que tu ignores ou sous-estimes

"Chère Mademoiselle PotenCiel, tu es une jeune femme et tu portes un trésor que tu ignores ou sous-estimes", encouragent Camille de Certaines et Quitterie (…)
Écouter
Partager
samedi 1er novembre 2025

"Dilexi te", l’exhortation apostolique du pape Léon XIV

[ Rediffusion ] Le 9 octobre est parue l’exhortation apostolique Dilexi te ("Je t’ai aimé"), première publication signée par le pape Léon XIV depuis son (…)
Écouter
Partager
vendredi 31 octobre 2025

Rencontre annuelle des Semaines sociales de France à Bordeaux les 15 et 16/11

Les 15 et 16 novembre a lieu à Bordeaux la 99e rencontre annuelle des Semaines sociales de France sur le thème "La révolution de l’IA, un défi éthique et (…)
Écouter
Partager
jeudi 30 octobre 2025

Les Festivals de la diaconie de la beauté avec Anne et Daniel Facérias

Anne Facérias fonde la Diaconie de la beauté sous la présidence du Cardinal Paul Poupard, son intuition est simple : rendre les artistes à la beauté et la (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don