S'abonner à l'émission lundi 12 février 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Entrer dans le combat spirituel

Il y a dans chacune de nos vies des difficultés dont on se passerait bien. Autant de cailloux dans la chaussure qui nous empêchent d’avancer sereinement, nous donnent une mauvaise estime de nous-mêmes et troublent nos relations avec les autres. Et si ce combat était normal ? Ce matin, cette émission d’entrée en Carême pour nous aider à comprendre ce qu’est le combat spirituel et nous donner quelques clefs pour le livrer.

Avec Dominique Degoul, jésuite, aumônier Chrétiens en Grandes Ecoles (CGE).

12022018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

lundi 21 mai 2018

Vivante Eglise du 21 mai

Qui sont les juifs messianiques ?
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 18 mai 2018

Simon de Cyrène : vivre avec les intouchables

Créée en 2006, cette association a reçu la visite du Premier Ministre, Edouard Philippe, une semaine après sa prise de poste, afin de signifier l’engagement du Président de la (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 17 mai 2018

Neurosciences : révélations sur la mémoire et la gestion du stress

Peut-on influer sur notre motivation et la gestion de notre stress ? C’est l’un des fruits des découvertes en matière de neurosciences, cette science du (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 16 mai 2018

Voyage en Eglise maronite

C’est la seule église orientale à n’être que catholique. Une communauté de 10 millions de fidèles, dont 1,5 millions seulement vivent au Liban. Née au IVe siècle autour de saint Maron, cette communauté a résisté aux différentes invasions (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 15 mai 2018

Bernard Berthuit : une vie de prêtre

Il a récemment fêté ses cinquante ans de sacerdoce. Cinquante ans de service pour l’Eglise de Haute-Garonne pour ce natif de l’Aubrac. Enfant de d’une fratrie de neuf, issu d’un (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 14 mai 2018

Toulouse a ses saints !

Il est né au XIXe siècle, a vécu une partie de sa vie dans la ville rose, et lors de ses obsèques plusieurs dizaines de milliers de personnes se pressaient pour le saluer. Elle a vécu au XVIe siècle, fut malade et maltraitée, une discrète (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don