92 adultes du diocèse de Toulouse ont reçu le baptême durant la vigile pascale. le 16 avril 2022,. 76 % d’entre eux ont entre 18 et 40 ans ; et 10% d’étudiants .Qui sont-ils ? Quels sont leurs parcours ? Pourquoi une telle démarche à l’âge adulte ? Mes invités : Nicolas nouveau baptisé accompagné de sa marraine Marie-Françoise (de l’ensemble paroissial de Tournefeuille), Chiraz (mariée, mère de 2 enfants,) paroisse du Christ Roi Olivier et sa marraine Caroline. paroisse Saint Sylve .
Les nouveaux baptisés de Pâques
10052022 vivanteeglise
92 adultes du diocèse de Toulouse ont reçu le baptême durant la vigile pascale. le 16 avril 2022,. 76 % d’entre eux ont entre 18 et 40 ans ; et 10% d’étudiants .Qui sont-ils ? Quels sont leurs parcours ? Pourquoi une telle démarche à l’âge adulte ? Mes invités : Nicolas nouveau baptisé accompagné de sa marraine Marie-Françoise (de l’ensemble paroissial de Tournefeuille), Chiraz (mariée, mère de 2 enfants,) paroisse du Christ Roi Olivier et sa marraine Caroline. paroisse Saint Sylve .
Propositions
vendredi 26 juin 2026
Ils partent en mission Fidesco !
Solène de La Vergne et Adrien Akhamlich partent dans quelques semaines en mission Fidesco avec leur conjoint et leurs enfants respectifs, la première au Cameroun, le second en (…)
jeudi 25 juin 2026
Gabriel Grenet : l’héritage des Écuyers cascadeurs d’Ariège, une aventure de famille et de transmission
Dans Vivante Église, Nathalie Cardon reçoit Gabriel Grenet, illustrateur, auteur de La Légende des Écuyers et membre (…)
mardi 23 juin 2026
Jumelage des diocèses de Toulouse et Jbeil-Byblos : un an déjà !
Depuis un an, les diocèses de Toulouse et de Jbeil-Byblos sont jumelés. Quel est le contenu de ce jumelage ? Qu’est-ce qui a été réalisé ? Qu’est-ce qui a (…)
lundi 22 juin 2026
Qu’est-ce que l’exégèse spirituelle ?
C’est une troisième émission sur l’exégèse, consacrée à l’exégèse spirituelle.
On a souvent reproché à l’exégèse d’être trop desséchante. L’exégèse spirituelle vient pallier (…)
vendredi 19 juin 2026
Les Mardis des Semaines Sociales de Toulouse
Ce mois-ci, les Semaines Sociales de Toulouse ont lancé leurs "Mardis", un rendez-vous mensuel d’échanges autour de l’avenir de notre démocratie sous forme d’ateliers de (…)
