Juliette Woaké a perdu un enfant après 7 mois de grossesse. Un déchirement pour elle et son mari. Vivante Église vous propose de mettre la lumière sur le deuil impossible suite à la perte d’un enfant. Mes deux autres invités sont François Estivals et Marie Delrue, membres de l’association ASP deuil accompagnement à Toulouse. Ils nous parlent du processus de deuil et du suivi.
Propositions
mardi 3 novembre 2026
Orvieto, la théologie accessible à tous
Mieux connaître Dieu pour mieux l’aimer. C’est ce que propose Orvieto à travers sa formation à la théologie à l’Institut Catholique de Toulouse et en ligne. Ses trois (…)
lundi 2 novembre 2026
Le cardinal Saliège, homme de foi et de courage
A l’occasion des 70 ans de la mort du Cardinal Saliège, archevêque de Toulouse (5 novembre 1942), nous découvrons quel homme de conviction il était. Sa lettre pastorale, lue en (…)
vendredi 30 octobre 2026
"La justice restaurative - Visions multiples, regards croisés" aux éditions Pierre Téqui
Né d’une journée d’études et de réflexions menées au sein de la chaire Jean Rodhain de l’ICT, le livre La justice (…)
jeudi 29 octobre 2026
Au-delà des blessures, l’espérance
Et si nos blessures devenaient un chemin d’espérance ? Dans son livre S’épanouir malgré les blessures, Monseigneur Alain Ransay, évêque de Guyane, nous invite à découvrir (…)

