S'abonner à l'émission mardi 9 mars 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

Les diocèses du sud-ouest à l’heure de l’année saint Joseph

Le 8 décembre dernier, le pape François a inauguré une "Année saint Joseph". Une première dans l’histoire de l’Eglise qui invite tous les croyants à se lancer dans l’aventure de ce que l’on appelle "la communion des saints". Une aventure difficile pour nombre de croyants même pratiquants, d’autant plus avec cette figure dont on sait peu de choses.

Avec Michel Pagès, prêtre du diocèse de Toulouse, Sylvie, Faÿ, pour les éditions de l’Emmanuel, Loïc Mérian, pour les éditions Artège, et Pascal Garçon, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Garaison

09032021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 8 décembre 2021

Marie l’Immaculée

[ Rediffusion ] Elle est à la Lourdes chez elle a-t-on envie de dire. Pourtant, pour beaucoup Marie reste peut-être une figure plus qu’une personne. Qui était "l’Immaculée" ? Et pourquoi l’appelle-t-on comme cela ? "Quel est le regard de Dieu (...)
Écouter
Partager
mardi 7 décembre 2021

A la découverte du chant grégorien

[ Rediffusion ] (Rediffusion) Pour beaucoup le chant grégorien est une sorte d’ovni musical : un chant en latin, chanté a cappella, souvent par un choeur d’hommes. "Le chant des (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 3 décembre 2021

Le pain : cet aliment pas comme les autres

Le pain n’est pas un aliment comme les autres, et ce n’est pas les chrétiens qui diront le contraire. Derrière le pain se cache plus qu’on ne l’imagine tant un modèle agricole (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 décembre 2021

Mieux vivre son job

[ Rediffusion ] Selon un sondage IFOP, les trois quart des actifs français sont heureux dans leur travail, et leur première source d’épanouissement est la passion et l’intérêt de leur métier. La conviction de mon invité de ce matin ? Le (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er décembre 2021

Un temps pour changer (4)

Alors que la vie semble avoir repris son cours normal sans grand bouleversement apparent, le pape François nous invite à une relecture spirituelle de la crise du Covid afin de sortir grandi de cette pandémie. Une relecture spirituelle (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don