S'abonner à l'émission mardi 5 février 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Il m’a aimé et s’est livré pour moi

A quelques semaines de l’’entrée en Carême, cette émission Vivante Eglise en forme de préparation à ce grand rendez-vous annuel de la vie chrétienne. De passage à Toulouse, le père Serge-Thomas Bonino, secrétaire générale de Commission théologique internationale et président de l’Académie pontificale saint Thomas d’Aquin, est l’auteur d’un ouvrage sur la Passion. L’occasion de quelques questions clefs sur ce grand mystère.

Avec Serge-Thomas Bonino, prêtre, dominicain, auteur de Il m’a aimé et s’est livré pour moi par aux éditions Parole et Silence.

05022019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 23 août 2019

Inceste : de quoi parle-t-on ?

[ Rediffusion ] A l’heure où l’on parle beaucoup des affaires de pédophilie dans l’Eglise, une réalité demeure mal connue en France celle de l’inceste. Drame terrible qui laisse la (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 août 2019

Procréation et société : quelles promesses, quelles limites ?

Le 15 janvier dernier, la mission d’information de l’Assemblée nationale sur la bioéthique rendait son rapport préconisant : la légalisation de la PMA pour les (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 août 2019

Qui sont les anges ?

[ Rediffusion ] Quand notre époque compte de plus en plus de Français se disant "sans religion", les anges, eux, continuent d’intriguer, voire de fasciner. Qui sont-ils ? Que dit la tradition de l’Église catholique sur le sujet ? Nous (...)
Écouter
Partager
mardi 20 août 2019

Zoom sur les Forums Jésus Messie

Il y a dans l’esprit de nombre de catholiques quelques interdits. L’évangélisation des musulmans en est un. Peur de réveiller des guerres de religions terribles, juste délicatesse (...)
Écouter
Partager
lundi 19 août 2019

Les trésors de la vie spirituelle (6)

[ Rediffusion ] Il est dit de lui qu’il serait le grand taciturne des Ecritures. La Bible ne rapporte en effet aucune parole de saint Joseph qui est pourtant rien moins que le (...)
Écouter
Partager
vendredi 16 août 2019

Claude Mangin : sentinelle de la justice

[ Rediffusion ] Elle est l’épouse de Naâma Asfari, prix des droits de l’homme 2018 de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture). Son mari purge actuellement, après (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don