S'abonner à l'émission mardi 5 février 2019 Vivante Eglise Durée 40 min

Il m’a aimé et s’est livré pour moi

A quelques semaines de l’’entrée en Carême, cette émission Vivante Eglise en forme de préparation à ce grand rendez-vous annuel de la vie chrétienne. De passage à Toulouse, le père Serge-Thomas Bonino, secrétaire générale de Commission théologique internationale et président de l’Académie pontificale saint Thomas d’Aquin, est l’auteur d’un ouvrage sur la Passion. L’occasion de quelques questions clefs sur ce grand mystère.

Avec Serge-Thomas Bonino, prêtre, dominicain, auteur de Il m’a aimé et s’est livré pour moi par aux éditions Parole et Silence.

05022019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don