Depuis 2021 est organisé le Printemps Missionnaire. Chaque mois, des jeunes du diocèse de Toulouse, se rendent dans des paroisses pour évangéliser et se former à l’écologie, pour se mettre en route sur le chemin d’une conversion écologique joyeuse, fraternelle, au service de la vitalité de l’Eglise.On en parle avec Alix Fernet Scherer, Priscille Fournier Montgieux et Paloma.
Le Printemps missionnaire en mode évangélisation et sensibilisation à l’écologie
10032023 vivanteeglise-2
Propositions
vendredi 8 mai 2026
"Dostoïevski, le romanesque incarné", un film d’Yves Bernanos
[ Rediffusion ] Après des documentaires consacrés à de grands auteurs catholiques français (René Girard, Georges Bernanos, Blaise Pascal, Charles Péguy), (…)
jeudi 7 mai 2026
Sainte Carmen-Elena de Caracas à Toulouse
Fragile dès sa naissance, discrète toute sa vie, Sainte Carmen-Elena Rendiles nous montre que la sainteté peut naître au cœur de l’ordinaire. Canonisée le 19 octobre 2025 par (…)
mardi 5 mai 2026
Léon XIV, un an déjà !
Le 8 mai 2025, était élu Léon XIV, 267e pape de l’Eglise catholique. Quel est son style, sa méthode ? Comment s’est-il emparé du combat pour l’unité et la paix ? A quels défis est appelé le Saint-Père ?
Sandrine de Raguenel, (…)
lundi 4 mai 2026
Carlo Acutis, intercesseur hors pair
Carlo Acutis, né le 3 mai 1991, a été canonisé le 7 septembre 2025. Depuis sa mort, il intercède auprès de Dieu pour des guérisons, des conversions, etc. Antonia Acutis, fait (…)
