S'abonner à l'émission samedi 20 avril 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Le Magazine : Samedi Saint au Carmel

S’il est jour où le silence est profond c’est bien le Samedi Saint. Le jour où l’espérance des disciples s’étaient évanouie, le jour où l’Eglise célèbre en creux l’espérance d’une femme éplorée, au coeur transpercé, devenue un modèle pour toute l’Eglise. Que dire du silence ? De son importance ? De la manière que les Carmes ont de le vivre ? De ses fruits invisibles ?

Avec Jean-Emmanuel de Ena, prêtre, religieux Carmes, directeur de l’Institut Jean de la Croix.

20042019 lemagsamedisaint
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 24 mai 2019

L’hypnose : vrai soin ou charlatanisme ?

Sûrement avez-vous entendu parler de Messmer ? Célèbre hypnotiseur à spectacle, dont la pratique serait dangereuse car relevant de la médiumnité. Mais moins connue est cette (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 mai 2019

Vie de couple et vie de famille

En 2030, un tiers de la population française aura plus de 60 ans. Une réalité qui fait peur à beaucoup y voyant d’abord le spectre de la dépendance ou son coût à venir pour la (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

A quoi sert le dialogue islamo-chrétien ?

"A quoi sert le dialogue islamo-chrétien ?", c’est la question que se pose nombre de catholiques aujourd’hui. Entre méfiance à l’égard de l’Islam ou préjugés, nombreux sont les (...)
Écouter
Partager
mardi 21 mai 2019

Zoom sur la formation Passeurs d’hommes

A l’heure où la cour d’appel de Paris vient d’ordonner le rétablissement des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, beaucoup parle de "miracle". Et si le miracle (...)
Écouter
Partager
lundi 20 mai 2019

Peut-on trouver Dieu en se cherchant soi-même ?

En France, une nouvelle spiritualité est entrain de voir le jour. Une sorte de nouvelle "religion" des Français, se manifestant notamment par la pratique de la méditation, (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 mai 2019

Jeunes en errance : que faire ?

Ils seraient entre 10 000 et 30 000 en France. On les appelle les "punks à chiens", les "zonards" ou plus respectueusement, comme Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu Social : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don