S'abonner à l'émission samedi 7 septembre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Le grand écran

[ Rediffusion ] A peine la rentrée a-t-elle repris qu’il faut penser à s’aérer les méninges. Et pourquoi pas en allant au cinéma ? Au programme de ce Grand écran : pour le film à l’affiche Les hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman, pour le chef d’œuvre humaniste du mois Ma nuit chez Maud d’Eric Rohmer, et pour le chef d’œuvre spirituel Le livre d’Eli d’Alber et Allen Hugues.

06092019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 21 février 2020

Aquaponie : kezako ?

Il s’agit peut-être la technique d’élevage de poissons de demain, mais aussi de maraîchage. L’aquaponie connaît un grand succès Outre-Atlantique ainsi qu’en Asie, et commence à se développer en Europe. Son principe ? Les plantes installées (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 février 2020

Economie circulaire : ce que ça peut changer

Le 30 janvier dernier, le Parlement français a voté une loi sur l’économie circulaire. Une économie qui tente de "boucler la boucle", si l’on peut dire, en favorisant la (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 février 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

"Comment trouver Dieu et comment agir comme lui ?", se demande parfois le croyant. En lisant et vivant les Béatitudes répond le pape dans Gaudete et exsultate, son exhortation (...)
Écouter
Partager
mardi 18 février 2020

Zoom sur les Forums Jésus Messie

Il y a dans l’esprit de nombre de catholiques quelques interdits. L’évangélisation des musulmans en est un. Peur de réveiller des guerres de religions terribles, juste délicatesse (...)
Écouter
Partager
lundi 17 février 2020

Bernadette Soubirous

Elle avait 14 ans au moment des apparitions de la Vierge-Marie à Lourdes. Une jeune fille qui aujourd’hui encore, plus de 160 ans après les apparitions, intrigue ; preuve en est avec le succès retentissant de la comédie musicale (...)
Écouter
Partager
vendredi 14 février 2020

Claude Mangin : sentinelle de la justice

Elle est l’épouse de Naâma Asfari, prix des droits de l’homme 2018 de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture). Son mari purge actuellement, après avoir été (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don