S'abonner à l'émission mardi 24 mai 2022 Vivante Eglise Durée 40 min

Jean Nayral de Puybusque : une siècle de vie

[ Rediffusion ] Mon invité de ce matin a connu l’Empire français et a été juge aux confis de ce dernier. Un homme public ayant eu la confiance de Robert Badinter, un homme de foi qui voue aujourd’hui une partie de sa vie à accompagner les personnes en fin de vie. Une vie en forme de roman, une vie à hauteur d’un siècle.

Avec Jean Nayral de Puybusque, ancien premier président de la Cour d’appel de Toulouse et ancien secrétaire perpétuel de l’Académie des jeux floraux.

03012020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

jeudi 5 novembre 2026

Saint Bruno : l’audace du silence

Et si le renouveau de l’Église commençait par une transformation intérieure ? À travers la figure de saint Bruno, fondateur des Chartreux, Alexia Vidot nous invite à (…)
Écouter
Partager
mardi 3 novembre 2026

Orvieto, la théologie accessible à tous

Mieux connaître Dieu pour mieux l’aimer. C’est ce que propose Orvieto à travers sa formation à la théologie à l’Institut Catholique de Toulouse et en ligne. Ses trois (…)
Écouter
Partager
lundi 2 novembre 2026

Le cardinal Saliège, homme de foi et de courage

A l’occasion des 70 ans de la mort du Cardinal Saliège, archevêque de Toulouse (5 novembre 1942), nous découvrons quel homme de conviction il était. Sa lettre pastorale, lue en (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 30 octobre 2026

"La justice restaurative - Visions multiples, regards croisés" aux éditions Pierre Téqui

Né d’une journée d’études et de réflexions menées au sein de la chaire Jean Rodhain de l’ICT, le livre La justice (…)
Écouter
Partager
jeudi 29 octobre 2026

Au-delà des blessures, l’espérance

Et si nos blessures devenaient un chemin d’espérance ? Dans son livre S’épanouir malgré les blessures, Monseigneur Alain Ransay, évêque de Guyane, nous invite à découvrir (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don