Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de Lagrasse dans son livre Eloge de la simplicité (Artège).
Propositions
mardi 8 septembre 2026
A pied, de Toulouse à Jérusalem
Toulouse-Jérusalem à pied. C’est le défi que s’est fixé le père Simon d’Artigue. Il est parti pendant un an, sans argent. Le prêtre toulousain partage les nombreuses rencontres (…)
lundi 7 septembre 2026
Et si vous entriez dans le club des saints minuscules ?
Etre saint, n’est-ce pas une bonne résolution pour commencer cette année scolaire ?
Le club des saints minuscules, écrit par Bénédicte de Saint-Germain (…)
dimanche 6 septembre 2026
La Montée du Carmel et La Nuit obscure
[ Rediffusion ] Que signifie la « nuit » dans la vie spirituelle ? À travers La Montée du Carmel et La Nuit obscure, saint Jean de la Croix décrit un chemin intérieur de (…)
samedi 5 septembre 2026
Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour
[ Rediffusion ] Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici