S'abonner à l'émission vendredi 16 août 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Claude Mangin : sentinelle de la justice

[ Rediffusion ] Elle est l’épouse de Naâma Asfari, prix des droits de l’homme 2018 de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture). Son mari purge actuellement, après avoir été torturé, une peine de trente ans de prison dans une geôle marocaine . Son tort ? Etre l’un des leaders de la cause sahraouis, ce peuple qui attend depuis 1991 la tenue d’un référendum d’autodétermination, promis par l’ONU, sur la question du Sahara occidental, territoire grand comme un tiers de la France au sud du Maroc, qu’il dit être son pays. Portrait d’une combattante, véritable sentinelle de la justice.

Avec Claude Mangin, défenseur des droits de l’homme, épouse de Naâma Asfari, prix des droits de l’homme 2018 de l’ACAT.

01022019 vivanteeglise
Claude Mangin : sentinelle de la justice Avec Claude Mangin
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mercredi 18 septembre 2019

Mois missionnaire mondial : le cap François donne le cap !

Le mois d’octobre prochain sera un mois extraordinaire de la mission à travers toute l’Eglise universelle. Une demande du pape François qui souhaite que (...)
Écouter
Partager
mardi 17 septembre 2019

Cloches et carillons : ces mélodies du Ciel

Ils font partis de notre quotidien. En ville on les remarque peu, mais dans les villages il est plus difficile de ne pas les entendre. Les cloches et les carillons sont (...)
Écouter
Partager
lundi 16 septembre 2019

Qui était le cardinal Etchegaray ?

Il est mort le 4 septembre dernier et a été inhumé en la cathédrale de Bayonne avec les honneurs de l’Eglise mais aussi de l’Etat français. Il faut dire que le cardinal Etchegaray, (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 septembre 2019

L’eau : ce nouvel or bleu

Cet été l’eau est venue à manquer dans certaine région de France. En Corrèze, des camions citernes ont même ravitaillé certains villages. La demande d’eau dans le monde et en fort (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 septembre 2019

Marie-Lys : notre "enfant soleil"

Marie-Lys était atteinte d’un syndrome polymalformatif. Née le 28 juin 2011, elle est décédée le 28 juillet 2012. Une vie comme une comète qui a changé pour toujours la vie de sa (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 septembre 2019

Actualités de l’Eglise universelle

Le pape François est en forme en cette rentrée. Il rentre ainsi à peine d’un voyage en Afrique australe, tour à tour au Mozambique, à Madagascar et à l’Ile Maurice. Un voyage fort (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don