De janvier et avril, les sœurs du Cénacle organisent la retraite dans la vie, à raison d’une rencontre tous les 15 jours. Un accompagnement personnel et à la prière est notamment proposé. Pour en parler, Sœur Chantal, sœur du Cénacle, Marthe Marty, laïc. Elles font partie de l’équipe d’organisation. Autour de la table, Marc Enaud et Constance Verhille, tous les deux participants l’an dernier.
Chercher et trouver Dieu avec la retraite dans la vie

22112022 vivanteeglise
Propositions

dimanche 27 juillet 2025
Mission humanitaire, quel bilan au retour ?
Célibataires, mariés, retraités ou dans la vie active, les volontaires sont partis avec les MEP ou la DCC, de quatre mois à deux ans. Quel bilan font-il de leur mission (…)

samedi 26 juillet 2025
« Seigneur Jésus, guéris-nous de l’alcool, merci » avec les pèlerins de l’Eau Vive
[ Rediffusion ] Les Pèlerins de l’Eau Vive sont des groupes de chrétiens éprouvés par les ravages de l’alcool, (…)

dimanche 20 juillet 2025
Confirmés, et après ?
1.045 jeunes et adultes ont été confirmés dimanche de Pentecôte à Toulouse. Deux d’entre eux font part de leur cheminement. Chiara Gatti et Tiphaine de La Rupelle témoignent de leur désir d’engagement, suite à leur confirmation. Un de (…)

samedi 19 juillet 2025
Aider à vivre quand la mort prend son temps
[ Rediffusion ] Le texte sur la fin de vie sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 27 janvier 2025 jusqu’au 3 février. La menace de la mort en fin de vie est une (…)

dimanche 13 juillet 2025
L’Institut Jean de la Croix, au service de la vie spirituelle
Vous voulez avancer dans votre vie spirituelle ? Ne restez pas seuls !L’Institut Jean de la Croix propose différents parcours qui unissent théologie et vie (…)

samedi 12 juillet 2025
Oser l’espérance, la confiance avec Lourdes Cancer Espérance !
[ Rediffusion ] Le cancer, une maladie souvent redoutée, qui touche des millions de personnes à travers le monde chaque année. Elle est l’une des (…)