Orient extrême

« Passion des hommes, passion de Dieu. Partout en Asie, les MEP sont les témoins privilégiés de la vie de 60 % de l’humanité ».

Une émission proposée par les Missions Etrangères de Paris et animée par Jean-Baptiste Savi. Chaque émission est un focus sur un pays avec une problématique choisie avec l’invité du jour. Le journal de la semaine est préparé à partir des dépêches d’Eglise d’Asie et de l’actualité des derniers jours.

Les dernières éditions

vendredi 23 novembre 2018

Émission du 23 novembre 2018 : Les nouvelles routes de la soie

Elles veulent relier la Chine à l’Europe à travers toute l’Asie. Où vont-elles nous mener ? Début de réponse avec Christian Taillard, directeur de recherche (…)
Écouter
Partager
vendredi 16 novembre 2018

Émission du 16 novembre 2018 : Marins sans Frontières

Soutenir les pays en développement en les aidant à conquérir les mers, c’est l’objectif de l’association Marins Sans Frontières. Son Président Jean Ducluzeau témoigne pour nous (…)
Écouter
Partager
vendredi 9 novembre 2018

Émission du 9 novembre 2018 : Demain la Chine : Démocratie ou dictature ?

La Chine peut-elle continuer à concilier modernisation économique et régime politique autoritaire ? Jean-Pierre Cabestan, sinologue et professeur à (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don