S'abonner à l'émission vendredi 28 janvier 2022 Des clés pour vivre Durée 10 min

Ce n’était pas un suicide ...(Volet 5)

Lundi de Pentecôte est un jour de joie. Et pourtant, des policiers brisent le coeur d’Isabelle Laurent en lui annonçant le suicide de son fils Yann, en 2019, en cet avènement de l’Esprit Saint.Isabelle Laurent est auteur jeunesse et de deux essais sur la famille : Les yeux d’une mère et Tu es la meilleure mère du monde ! https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/maman-tu-pardonnes-toujours-9791033611998

Des clés pour vivre
Lundi de Pentecôte est un jour de joie. Et pourtant, des policiers brisent le coeur d’Isabelle Laurent en lui annonçant le suicide de son fils Yann, en 2019, en cet avènement de l’Esprit Saint. Elle raconte tout, depuis le début, depuis le long combat après la naissance de leurs trois filles pour adopter les deux petits bonshommes du bout du monde, aux Philippines, Yann et Raphaël, suivis bientôt par quatre frères et soeurs. À travers mille anecdotes, elle relate toute une vie pour apprivoiser, gagner la confiance et permettre à Yann de construire sa vie d’homme. Après avoir partagé son expérience étonnante de mère de famille nombreuse, Isabelle Laurent témoigne aujourd’hui de sa recherche de la vérité et du pardon : à soi-même pour n’avoir pas su voir et empêcher cette tragédie, et envers tous ceux qui ont pu être à l’origine de cet acte. Chacun pourra puiser dans ce témoignage comment apprivoiser la violence de la mort, l’absence, la culpabilité et le chemin à parcourir pour recouvrer la paix intérieure. Isabelle Laurent est auteur jeunesse et de deux essais sur la famille : Les yeux d’une mère et Tu es la meilleure mère du monde !
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

lundi 6 avril 2026

Prier avec le cycle féminin (Volet 1)

Pourquoi le cycle féminin est-il presque absent des livres de spiritualité ? Avec Gabrielle Vialla, autrice de Recevoir le Féminin et Bien vivre le cycle féminin, nous ouvrons (…)
Écouter
Partager
vendredi 3 avril 2026

Vendredi Saint - La victoire de l’espérance (Volet 5)

Et si la Croix n'était pas la fin, mais un passage ? Pour saint Paul, la Passion est déjà tournée vers la Résurrection. Avec Frère Pierre-Yves Noyer, nous découvrons (…)
Écouter
Partager
jeudi 2 avril 2026

Jeudi Saint - La grâce au cœur de la faiblesse (Volet 4)

« Ma grâce te suffit » : une parole qui change tout. Pourquoi Dieu ne supprime-t-il pas nos fragilités ? Avec saint Paul, nous découvrons que c'est au cœur même de la (…)
Écouter
Partager
mercredi 1er avril 2026

Mercredi Saint - Le Christ dans l’abaissement (Volet 3)

Un Dieu qui s'abaisse jusqu'à la Croix : que nous dit ce mystère ? À travers l'hymne aux Philippiens, saint Paul dévoile un Christ humble, vulnérable, proche de (…)
Écouter
Partager
mardi 31 mars 2026

Mardi Saint - Le scandale de la Croix (Volet 2)

Pourquoi annoncer un « Christ crucifié » reste-t-il si dérangeant ? Déjà au temps de saint Paul, la Croix était un scandale. Aujourd'hui encore, elle bouscule nos (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Lundi Saint - L’amour jusqu’au bout (Volet 1)

Et si la Passion du Christ était d'abord une histoire personnelle ? Avec l'apôtre Paul, nous entrons dans une parole bouleversante : « Il m'a aimé, il (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don