« Jésus l’a très bien dit ; le loup attaquera d’abord le berger pour que les brebis se dispersent. On attaque d’abord les prêtres, ce sont les bergers et c’est normal Jésus l’a dit, mais il faut en prendre conscience, vivre avec ça et avancer. Pour moi le plus important c’est de rester centré sur Jésus, c’est Lui le Sauveur, ce n’est pas moi qui sauve, c’est Lui qui Sauve. »
Père Benjamin-Marie Prosper Curé à Lacroix-Falgarde (Diocèse de Toulouse)
« Nous avons besoin de prêtres pour renouveler le monde. » Saint Curé d’Ars
Des clés pour vivre
J’ai dit oui pour devenir prêtre ! Invité : Père Benjamin-Marie Prosper Curé à Lacroix Falgarde (Diocèse de Toulouse)
Propositions
mardi 28 juillet 2026
Pardonner pour durer (Volet 2)
[ Rediffusion ] Invité Don Paul Préaux, auteur du livre En couple, se donner pour aimer… sans s’oublier soi-même. Après avoir posé les fondations de l’amour comme don de soi, nous abordons aujourd’hui un mot essentiel pour durer : le (…)
lundi 27 juillet 2026
Aimer, c’est se donner... sans s’oublier soi-même (Volet 1)
[ Rediffusion ] Je reçois Don Paul Préaux, prêtre et auteur du livre En couple, se donner pour aimer... sans s’oublier soi-même, aux éditions Artège. (…)
vendredi 24 juillet 2026
Marcher sans fuir la douleur (Volet 5)
[ Rediffusion ] Invitée : Monique Luby Monique Luby aborde l'espérance comme une manière d'avancer sans nier la souffrance. Une invitation à continuer la route (…)
jeudi 23 juillet 2026
Nommer pour ne plus porter seul (Volet 4)
[ Rediffusion ] Invitée : Sœur Geneviève Pagès, Sœur de la Charité de Nevers Sœur Geneviève Pagès rappelle combien nommer une perte, une douleur ou une situation éprouvante (…)
mercredi 22 juillet 2026
Lourdes : le chemin de compassion et d’écoute (Volet 3)
[ Rediffusion ] Invitée : Monique Luby Monique Luby évoque la place de la Parole lorsque la souffrance est trop lourde à porter. Accueillie dans le (…)
mardi 21 juillet 2026
Le chemin de compassion à Lourdes — Accueillir sa douleur (Volet 2)
[ Rediffusion ] Invitée : Soeur Geneviève Pagès, Soeur de la Charité de Nevers Soeur Geneviève Pagès souligne combien reconnaître sa douleur est une étape (…)
