" Les charismes sont faits pour que les autres voient la manifestation de Dieu et se rapprochent de Lui pour commencer un cœur à cœur intime ! ...Il ne faut pas non plus être un saint pour exercer des charismes, ni même parfait.Les charismes extraordinaires sont donnés en vue du bien de tous, et chacun, est appelé à vivre par son baptême de la vie charismatique. Cependant, si nous devons tous désirer ces dons pour la mission, Dieu reste libre de les dispenser ou non à son peuple. L’expérience montre bien que le Seigneur donnera à certains, un ou plusieurs charismes extraordinaires, mais pas à tous.
Pourquoi ? Parce que tous n’en n’ont pas besoin. En revanche, il donne quotidiennement les charismes ordinaires dont chacun a besoin ! Ne pas exercer de charisme extraordinaire n’est en aucun cas un signe de manque de ferveur ou d’ouverture à la grâce de Dieu. Ne pas en demander serait pour le coup une erreur et un péché, car il vaut mieux demander en vérité, sans peur, en sachant que Dieu nous donnera tout ce dont nous avons besoin au temps opportun. Père Baudouin Ardillier (extrait du livre Le temps des Audaces ...
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/eglise-et-sacrements/le-temps-des-audaces/
Chacun doit-il recevoir des charismes extraordinaires ?
Des clés pour vivre
Exercer les charismes en paroisse... Père Baudouin Ardillier frère de la communauté Saint-Jean. Curé de paroisse à Avignon, il est à l’initiative de nombreux projets d’évangélisation dans le sud. Une rencontre avec le Saint-Esprit a bouleversé sa vie de religieux et l’a conduit à prêcher au cœur du Renouveau Charismatique, avec le souci de proposer largement et pédagogiquement la vie missionnaire dans le Saint-Esprit.
Propositions
mercredi 29 juillet 2026
Les dangers silencieux du couple (Volet 3)
[ Rediffusion ] Je poursuis cette série avec Don Paul Préaux. Routine, déception, indifférence : ces dangers discrets fragilisent parfois le couple sans faire de bruit. Dans (…)
mardi 28 juillet 2026
Pardonner pour durer (Volet 2)
[ Rediffusion ] Invité Don Paul Préaux, auteur du livre En couple, se donner pour aimer… sans s’oublier soi-même. Après avoir posé les fondations de l’amour comme don de soi, nous abordons aujourd’hui un mot essentiel pour durer : le (…)
lundi 27 juillet 2026
Aimer, c’est se donner... sans s’oublier soi-même (Volet 1)
[ Rediffusion ] Je reçois Don Paul Préaux, prêtre et auteur du livre En couple, se donner pour aimer... sans s’oublier soi-même, aux éditions Artège. (…)
vendredi 24 juillet 2026
Marcher sans fuir la douleur (Volet 5)
[ Rediffusion ] Invitée : Monique Luby Monique Luby aborde l'espérance comme une manière d'avancer sans nier la souffrance. Une invitation à continuer la route (…)
jeudi 23 juillet 2026
Nommer pour ne plus porter seul (Volet 4)
[ Rediffusion ] Invitée : Sœur Geneviève Pagès, Sœur de la Charité de Nevers Sœur Geneviève Pagès rappelle combien nommer une perte, une douleur ou une situation éprouvante (…)
mercredi 22 juillet 2026
Lourdes : le chemin de compassion et d’écoute (Volet 3)
[ Rediffusion ] Invitée : Monique Luby Monique Luby évoque la place de la Parole lorsque la souffrance est trop lourde à porter. Accueillie dans le (…)
