"Autant le dire : on ne s’y habitue jamais complètement. La pudeur n’est pas une notion subjective ou une réserve culturelle. Elle est d’abord et avant tout ce qui reste au patient pour ne pas sombrer dans la fonctionnalité. Mon corps n’est une simple machine qu’on répare dans un garage spécialisé appelé hôpital "Extrait du livre Hors Service paru chez Artège www.editionsartege.fr/livre/fiche/hors-service-9791033608882 Invité : Père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, un des fondateurs du site "Padreblog".
"Tant qu’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné."
Des clés pour vivre
"Tant qu’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné." "Autant le dire : on ne s’y habitue jamais complètement.La "pudeur n’est pas une notion subjective ou une réserve culturelle. Elle est d’abord et avant tout ce qui reste au patient pour ne pas sombrer dans la fonctionnalité. Mon corps n’est une simple machine qu’on répare dans un garage spécialisé appelé hôpital "Extrait du livre Hors Service paru chez Artège https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/hors-service-9791033608882 Invité : Père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, un des fondateurs du site "Padreblog".
Propositions
jeudi 17 septembre 2026
La solitude intérieure : se rencontrer pour rencontrer l’autre (Volet 4)
Dans ce quatrième entretien, je reçois Éric de Rus autour d’une question existentielle qui nous concerne tous : peut-on vraiment rencontrer les autres sans (…)
mercredi 16 septembre 2026
La conscience : écouter la voix intérieure (Volet 3)
Dans ce troisième entretien, je reçois Éric de Rus pour réfléchir r une question existentielle au cœur de notre liberté : comment savoir ce qui mérite vraiment d’être choisi (…)
mardi 15 septembre 2026
Devenir soi : l’art de former une personne (Volet 2)
Dans ce deuxième entretien, je reçois Éric de Rus pour approfondir une question existentielle : comment devenir pleinement soi-même ?Nous parlerons de la formation de la (…)
lundi 14 septembre 2026
Être soi avec les autres : individu et communauté (Volet 1)
Dans ce premier entretien, je reçois Éric de Rus, auteur de L’individu et la communauté selon Edith Stein, pour réfléchir à une question existentielle : (…)
dimanche 13 septembre 2026
Ce que le silence de la nature révèle de nous (Volet 3)
[ Rediffusion ] Les oiseaux, les paysages, le silence… La nature occupe une place particulière dans la vie de Bernard Llanta. Une passion qui l'a conduit à regarder (…)
vendredi 11 septembre 2026
Quand une vie retrouve sa direction (Volet 5)
Après une semaine de rencontres, de fragilité, de beauté et de foi, Bernard Llanta revient sur ce qui a changé en lui. Son regard, son métier, ses relations et son chemin (…)
