Prêtre du diocèse de Versailles Pierre Amar est l’un des fondateurs du site « Padreblog » qui offre une parole de prêtres directe et réactive sur l’actualité.
Auteur du livre Hors service paru aux éditions Artège.
www.editionsartege.fr/livre/fiche/hors-service-9791033608882
Rude épreuve de ne pouvoir célébrer la messe pendant 50 jours.
Des clés pour vivre
Impossibilité de célébrer la messe : une rude épreuve ... "Ne pas pouvoir célébrer la messe pendant deux mois rude épreuve pour un prêtre, plus dure que je n’imaginais. Au moins ce manque m’a conifirmé ma confirmation.Il est en effet conseillé à tous les prêtres de célébrer l’eucharistie quotidiennement, coeur de leur sacerdoce." Père Pierre Amar
Propositions
vendredi 22 mai 2026
Comment les victimes peuvent-elles se reconstruirent ? (Volet 5)
L'emprise... la manipulation... la perte de repères. Qu'est-ce qui se passe... au fond ? Pourquoi... parfois... on ne voit rien venir ? Ces (…)
jeudi 21 mai 2026
Quand le prédateur passe à l'acte (Volet 4)
Après l'emprise, la prédation, le pouvoir...parlons du passage à l'acte ... Qu'est-ce qui fait passerun individu à l'acte ? Y a-t-il des signes (…)
jeudi 21 mai 2026
Quand le prédateur passe à l'acte (Volet 4)
Après l’emprise, la prédation, le pouvoir...parlons du passage à l’acte … Qu’est-ce qui fait passer un individu à l’acte ? Y a-t-il des signes avant-coureurs ? Quels sont (…)
mercredi 20 mai 2026
Dépendance au pouvoir et toute puissance, qu'est-ce que ça change chez une personne ? (Volet 3)
Dans certaines affaires, le pouvoir peut protéger… ou faire taire.
Comment certains franchissent ils les limites (…)
mardi 19 mai 2026
Comment comprendre la logique du prédateur ? (Volet 2)
Dans certaines affaires… comme celle d’Epstein… on voit bien qu’il ne s’agit pas seulement d’un individu… mais d’une mécanique. Qu’est-ce qu’un comportement prédateur sur (…)
lundi 18 mai 2026
Comprendre les mécanismes de l’emprise et du passage à l’acte (Volet 1)
L’emprise… la manipulation… la perte de repères. Qu’est-ce qui se passe… au fond ? Pourquoi… parfois... on ne voit rien venir ? Ces dernières semaines… (…)
