S'abonner à l'émission mardi 16 avril 2019 Des clés pour vivre Durée 10 min

Le mensonge de l’idolâtrie

Le mensonge de l’idolâtrie "Sainte Maravillas de Jésus vécut animée par une foi héroïque, formée à travers une vocation austère, plaçant Dieu au centre de son existence. Une fois surmontées les tristes circonstances de la guerre civile espagnole, elle fut à l’origine de nouvelles fondations dans l’Ordre du Carmel façonnées par l’esprit caractéristique de la réforme thérésienne. Sa vie contemplative et la clôture du monastère ne l’empêchèrent pas de répondre aux besoins des personnes qu’elle fréquentait et de promouvoir des oeuvres sociales et caritatives autour d’elle." Invité:Eric de Rus Agrégé en philosophie est enseignant au centre pédagogique Madeleine Daniélou, auteur de nombreux ouvrages sur Saint Edith Stein

Des clés pour vivre
Le mensonge de l’idolâtrie "Sainte Maravillas de Jesús vécut animée par une foi héroïque, formée à travers une vocation austère, plaçant Dieu au centre de son existence. Une fois surmontées les tristes circonstances de la guerre civile espagnole, elle fut à l’origine de nouvelles fondations dans l’Ordre du Carmel façonnées par l’esprit caractéristique de la réforme thérésienne. Sa vie contemplative et la clôture du monastère ne l’empêchèrent pas de répondre aux besoins des personnes qu’elle fréquentait et de promouvoir des oeuvres sociales et caritatives autour d’elle." Invité:Eric de Rus Agrégé en philosophie est enseignant au centre pédagogique Madeleine Daniélou, auteur de nombreux ouvrages sur Saint Edith Stein
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Nathalie Cardon
Présentatrice

Propositions

vendredi 5 juin 2020

Des clés pour vivre

Lien avec les familles en temps du Covid-19 dans un Ehpad "La relation avec les familles n’est pas toujours facile (souvent, culpabilité de mettre un proche en ehpad, mésententes familiale), nous vivons et recevons toutes leurs (...)
Écouter
Partager
jeudi 4 juin 2020

Des clés pour vivre

Décès et désarroi en Ehpad ... "Sentiment d’impuissance, de frustration, en somme quelque chose d’inachevé dans cet accompagnement...".Anne Boyer (Médecin depuis 7 ans dans un Ehpad)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Retour sur l’Etat de guerre dans un l’Ehpad ...

"Certains se sont mis en arrêt de travail du virus. D’autres ont développé des symptômes et ont donc été arrêtés. D’autres encore étaient à leur poste " la peur au ventre", plus par (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juin 2020

Accompagnement en Ehpad en période du Covid-19

"Dans une premier temps, nous appelions les familles pour leur apprendre la nouvelle (à savoir que leur proche était contaminé) et simultanément il fallait voir avec eux leur (...)
Écouter
Partager
lundi 1er juin 2020

Médecin catholique dans un EHPAD en période du Covid-19...

Invitée : Anne Boyer (Médecin en EHPAD DEPUIS 7 ans) "En tant que médecin en Ehpad et suite au premier cas de contamination, il fallait se refermer, pour protéger les (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé...

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.Je prends la (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don