Les enfants, avez-vous apporté quelque chose ? Avez-vous apporté quelque chose pour la messe ? Vous venez pour recevoir le corps du Christ, vous ne vous attendiez peut-être pas à cette question, et pourtant elle est très importante ! C’est la question de notre offrande, celle qu’on va présenter à l’offertoire. Peut-être que vos parents, derrière vous, et tous les paroissiens avec eux ont apporté quelque chose pour la messe ? Qu’avez-vous apporté pour la messe ? J’en vois qui se tournent vers leur porte-monnaie pour regarder s’ils auront de quoi donner à la quête qu’on fait justement au moment de l’offertoire. Ce n’est pas une mauvaise idée.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
lundi 23 juin 2025
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 30 min
« Quelle est mon offrande ? » par fr. Maxime Arcelin

23062025homelie
Blues
Propositions

dimanche 27 juillet 2025
Seigneur, apprends-nous à prier par fr. Ghislain-Marie Grange
Comment accéder à Dieu ? Est-ce vraiment si facile ? Nous nous souvenons de Moïse qui, dans le livre de l’Exode, n’ose pas s’approcher du buisson ardent, (…)

dimanche 20 juillet 2025
Marthe, Abraham et l’hospitalité… selon Dieu par fr. Sylvain Detoc
C’est un petit drame, c’est un grand classique. Quand l’été arrive, on se dit que les vacances vont être un temps propice au repos, à la prière. On (…)

dimanche 13 juillet 2025
La Charité, si simple, révèle le Sauveur ! par fr. Hugues-François Rovarino
Mais pourquoi s’interroger comme nous le faisons aujourd’hui à propos d’évidences ? Combien de pages d’Évangile proclament ainsi avec elles leur leçon ! Un (…)

dimanche 6 juillet 2025
"Ne nous trompons pas de joie !" par fr. Henry Donneaud
Même les plus distraits parmi nous auront retenu de l’Évangile d’aujourd’hui que Jésus envoie ses disciples en mission. Mais qui d’entre nous aura retenu l’identité de ceux que (…)

dimanche 29 juin 2025
Homélie du 29 juin

lundi 16 juin 2025
La sainte Trinité par Daniel Vigne
Solennité de la Sainte Trinité ! Voilà une fête qui peut nous impressionner, nous laisser muets devant le mystère, y compris celui qui doit prêcher. Car les autres fêtes du (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici