S'abonner à l'émission dimanche 20 octobre 2024 Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse Durée 01 h 30 min

Les serviteurs au pouvoir

par fr. Emmanuel Perrier, il existe un malentendu à propos de l’évangile que nous venons d’entendre. Ce malentendu est de penser que le Christ aurait enseigné une critique radicale du pouvoir, et qu’il y aurait dans ses paroles un parfum révolutionnaire. À la logique du pouvoir, il aurait opposé la logique du serviteur. Toutes les utopies qui rêvent d’un monde où aucun homme n’en dirigerait un autre ont cru trouver dans ce « Fils de l’homme qui n’est pas venu pour être servi mais pour servir » un modèle et une approbation. En somme, elles ont vu dans le Christ le premier anarchiste. Jésus anarchiste !

20102024 Messedominicain 01
Replay AV Recording
Messedominicain
Other
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

dimanche 27 juillet 2025

Seigneur, apprends-nous à prier par fr. Ghislain-Marie Grange

Comment accéder à Dieu ? Est-ce vraiment si facile ? Nous nous souvenons de Moïse qui, dans le livre de l’Exode, n’ose pas s’approcher du buisson ardent, (…)
Écouter
Partager
dimanche 20 juillet 2025

Marthe, Abraham et l’hospitalité… selon Dieu par fr. Sylvain Detoc

C’est un petit drame, c’est un grand classique. Quand l’été arrive, on se dit que les vacances vont être un temps propice au repos, à la prière. On (…)
Écouter
Partager
dimanche 13 juillet 2025

La Charité, si simple, révèle le Sauveur ! par fr. Hugues-François Rovarino

Mais pourquoi s’interroger comme nous le faisons aujourd’hui à propos d’évidences ? Combien de pages d’Évangile proclament ainsi avec elles leur leçon ! Un (…)
Écouter
Partager
dimanche 6 juillet 2025

"Ne nous trompons pas de joie !" par fr. Henry Donneaud

Même les plus distraits parmi nous auront retenu de l’Évangile d’aujourd’hui que Jésus envoie ses disciples en mission. Mais qui d’entre nous aura retenu l’identité de ceux que (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 23 juin 2025

« Quelle est mon offrande ? » par fr. Maxime Arcelin

Les enfants, avez-vous apporté quelque chose ? Avez-vous apporté quelque chose pour la messe ? Vous venez pour recevoir le corps du Christ, vous ne vous (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don